Que recherchez-vous ?
» » » » » Vouvray Sec 2017 A.BIO "Cuvée Silex" Domaine D'ORFEUILLES à Reugny
Vouvray Sec 2017 A.BIO Cuvée Silex Domaine D'ORFEUILLES  à Reugny
Zoom

Vouvray Sec 2017 A.BIO "Cuvée Silex" Domaine D'ORFEUILLES à Reugny

Référence - 471451
Note moyenne : 0 avis
13.55 €
Prix de vente conseillé 13.55 €

Nez fruité, floral, dominé par des notes minérales de pierre à fusil harmonieusement mêlées au boisé au parfum vanillé.

Quantité 
+
-
Produit indisponible
Partager :

Description
Notes et avis

Vouvray Sec 2017 A.BIO"Cuvée Silex" Domaine D'ORFEUILLES  à Reugny

Le domaine D'ORFEUILLES(situé sur une ancienne dépendance d'un château médiéval)  a été fondé en 1947 par PAUL HERIVAULT et présente 20 hectares sur l'AOC Vouvray,sur les communes de Chançay et Reugny. Ce domaine possède une particularité, ses terrains sont argileux et argilo-calcaires contenant beaucoup de pierres silex  qui caractérisent les vins par ce goût dit " de pierre à fusil". L'orientation du vignoble est sud,  sud ouest et sud est .Les vignes sont  gérées en lutte raisonnée proche de la culture bio ( peu de fertilisation, taille courte, engazonnement, maîtrise des rendements, ébourgeonnage et vendange en vert… Cette cuvée  provient de vielles vignes sur un coteau exposé plein sud. Terroir exceptionnel du vignoble de Vouvray où de grosses pierres silex recouvrent massivement le sol argilo-calcaire.

 

notes de dégustation :

Vin à la robe jaune clair aux reflets argentés. Nez fruité, floral, dominé par des notes minérales de pierre à fusil harmonieusement mêlées au parfum boisé au parfum vanillé. La bouche est ronde, volumineuse aux saveurs de fleurs d’acacia avec une très belle longueur. Un vin puissant, rond et minéral à la fois.

 

cépage : 100% chenin, vielles vignes, La vendange est pressée pendant 2 à 3 heures. Puis débourbés, les moûts sont ensuite vinifiés pour les deux tiers en cuve et un tiers dans des barriques en chêne dont 25% de bois neuf. La fermentation se déroule sans levurage suivie d’un élevage de onze mois sur lies fines avec un bâtonnage régulier. Ce vin est mis en bouteilles au mois de septembre, après avoir été soutiré, assemblé et filtré finement.

 

accords : Coquillages et crustacés ,poissons fumés,charcuteries sèches ou fumées,poissons “nature” ou en sauce ,viandes blanches, cuisine asiatique

T°S:  10°C

G: 2025 - 2028

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Vouvray Sec 2017 A.BIO "Cuvée Silex" Domaine D'ORFEUILLES à Reugny (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut