Que recherchez-vous ?
» » » » » Vin de France Blanc Climat N°2 domaine Lionel GOSSEAUME

Vin de France Blanc Climat N°2 domaine Lionel GOSSEAUME

Référence - 471546
Note moyenne : 0 avis
13.75 €
Prix de vente conseillé 13.75 €

Cette cuvée très confidentielle est le fruit de l'assemblage de 3 cépages : menu pineau, meslier saint françois,sauvignon blanc. Le nez évoque des arômes de miel d'acacia, de pomme au four

Quantité 
+
-
Produit indisponible
Partager :

Description
Notes et avis

Vin de France Blanc Climat N°2 domaine Lionel GOSSEAUME

C'est un des domaines les plus anciens de l'AOC .Son nom le domaine de Pierre a été reconnu en 2007, mais est beaucoup plus ancien.Le vignoble existe depuis la fin du 19ème siècle et a été exploité successivement par les familles POPINEAU et MAURICE tout au long du 20ème et au début du 21ème siècle.Lionel Gosseaume s'installe à 37 ans au domaine. Après avoir fait la « vigne buissonnière » pendant pas mal d’années? Il a résisté, lutté pour ne pas suivre les traces familiales, mais sans succès ! Le virus aura eu raison de ses dernières forces et en 2007 il plonge et reprend ce petit vignoble. Sept millésimes plus tard, il n’a aucun regret, bien au contraire . 

Cette cuvée très confidentielle est le fruit de l'assemblage de 3 cépages : menu pineau, meslier saint françois,sauvignon blanc

 

notes de dégustation:

Le nez évoque des arômes de miel d'acacia, de pomme au four, de pain d'épice.La bouche est d'une grande complexité, belle attaque, avec des notes miellées.

 

cépages: menu pineau, meslier saint françois,sauvignon blanc, vignes de 30 à 35 ans,rendement 45hl/ha,fermentation à basse température 3 semaines, élevage 28 mois en cuve et barrique.

 

accords: foie gras,viande blanche sauce écrémée, poissons, à base de curry,cuisine indienne

T°S: 8-10°C

G:2028

 

 

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Vin de France Blanc Climat N°2 domaine Lionel GOSSEAUME (0 avis)

Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut