Que recherchez-vous ?
» » » RHUM PLANTATION JAMAICA 49.5°C 2003

RHUM PLANTATION JAMAICA 49.5°C 2003

Référence - 596311
Note moyenne : 0 avis
82.25 €
Prix de vente conseillé 82.25 €

Le nez présente des notes fraîches et fruitées(fruit de la passion, banane verte),d' élégantes notes boisées, pruneau, vanille et amandes amères s'ouvrent. La bouche est précise,sèche et longue

Quantité 
+
-
Produit indisponible
Partager :

Description
Notes et avis

RHUM PLANTATION JAMAICA 49.5°C 2003

La Maison FERRAND en Cognac est une maison Familiale emblématique de la Région avec une passion forte et un savoir faire reconnue sur lélaboration et l'élevage de ce breuvage. Alexandre GABRIEL passionné et soucieux de l'excellence eut un coup de 'foudre' pour cette maison qui manquait de distributeurs. En 1989 il achète la maison FERRAND, s'entourrent de passionnés et part redorer et relancer la distribution dans le Monde. Dans les années 1990, il Alexandre GABRIEL se lance à la découverte de belles distilleries dans les Caraîbes afin de dénicher des rhum de Terroirs . Il crait la gamme PLANTATION15 ans se sont passées , et en 2 012, il est élu Meilleur Maitre Assembleur du Rhum au Monde «Rum World Best Master Blender», remporte le prestigieux GOLDEN BARREL AWARD et est nommé Distillateur de l'Année par THE AMERICAN INSTITUTE.

Aujourd'hui Alexandre GABRIEL est  président et propriétaire de la Maison Ferrand,  a élargi la notoriété de la Maison centrée sur trois grands spiritueux qui le passionnent toujours autant : le Cognac Ferrand de Grande Champagne, le Gin artisanal Citadelle et le Rhum de Terroirs Plantation, d’authentiques spiritueux qui expriment le terroir dont ils sont issus.Cette cuvée a été réalisée pour fêter les 20 ans de Travail d'Alexandre GABRIEL en tant que Maître Assembleur .

En provenance de la Distillerie Clarendon en Jamaïque, propriété de la National Rhum of Jamaïca et détenue en partie par la Maison Ferrand, ce nouveau Millésime en Edition Limitée est une véritable invitation à la découverte du "Rum Funk". La fermentation longue associée à l'utilisation de l'alambic Vendôme "Double-retort" fait naître la véritable expression opulente et complexe de l'Ile de la Jamaïque. Très expressif, ce rum millésimé a été vieilli 16 ans à la Jamaïque en fûts de bourbon et 1 an au Château de Bonbonnet en fûts de cognac Ferrand

 

notes de dégustation:

Le nez présente des notes fraîches et fruitées(fruit de la passion, banane verte),d' élégantes notes boisées, pruneau, vanille et amandes amères s'ouvrent. La bouche est précise,sèche et longue , fruité, donnant des notes de mangue, de fruits confits,de dattes et de pruneaux, accompagnées de notes florales.La finale est franche, longue, sur des notes poivrées et fruitées,terminant par des notes de vanille et de banane flambée.

 

Origine:Rhum de la Jamaîque,brut de colonne, 49.5°C, série limitée, rhum de fin de repas, livré en étui

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur RHUM PLANTATION JAMAICA 49.5°C 2003 (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut