Que recherchez-vous ?
» » » RHUM GUYANE BRITANIQUE EL DORADO 12 ANS 70 CL 40°C

RHUM GUYANE BRITANIQUE EL DORADO 12 ANS 70 CL 40°C

Référence - 580015
Note moyenne : 0 avis
45.95 €
Prix de vente conseillé 45.95 €

Le nez, est généreux,avec des arômes de fruits compotées prononcé sur l'abricot et caramélisés. Un boisé subtil apparait pour apporter une belle compl

Quantité 
+
-
Produit indisponible
Partager :

Description
Notes et avis

RHUM GUYANE BRITANIQUE EL DORADO 12 ANS 70 CL 40°C

En 1752 une nouvelle colonie apparaît en Guyane celle du Demerara. En 1780, l’ensemble des 3 colonies compte plus de 300 distilleries, chacune produit un style différent de rhum, désigné par une « mark » apposée sur les fûts. En 1814, les britanniques prennent le contrôle de la région et fusionnent les 3 colonies pour former la Guyane Britannique.En 1942, il ne reste plu que 9 distilleries suite à la chute du cour du sucre.Après son indépendance en 1962et donne son nom de GUYANA En 1976, le gouvernement propriétaire des distilleries,constitue son propre stock de rhums et de ne plus vendre systématiquement aux courtiers.C'est 16 ans plus tard,en 1992,que la marque El Dorado nait, avec une première référence d'un compte d'âge de 15 ans .

En 1999, plu  qu’une distillerie au Guyana, dans laquelle on rapatrie définitivement l’ensemble des alambics historiques. Aujourd’hui, la Diamond Distillery est un véritable musée vivant.La distillerie est équipée de nombres d’appareils, du pot-still à l’installation multi-colonnes. Elle peut produire 24 styles de rhums différents, et reproduire ainsi les « marks » des distilleries disparues.El Dorado 12 ans est un assemblage de rhums traditionnels, distillés dans les célèbres alambics Enmore, Diamond et Port Mourant de la société Demerara Distillers Limited. Il a été vieilli dans des fûts ayant contenu du bourbon.

 

notes de dégustation:

Le nez, est généreux,avec des arômes de fruits compotées prononcé sur l'abricot et caramélisés. Un boisé subtil apparait pour apporter une belle complexité.La vanille, l’amande et le tabac viennent s'intercaler.La bouche possède une attaque douce et sucrée accompagnée par une pointe d’alcool ce côté suave, en retrouvant des arômes trouvés au nez : le caramel, le tabac, la vanille, le bois…

La finale est relativement longue. C’est surtout le bois et la vanille qui dominent et alors que cette impression sucrée demeure, le fût amène une légère astringence qui est la bienvenue. Le tabac et la noix rendent cette finale d’autant plus plaisante.

 

Origine: Guyane, Demerara, 12 ans , 40 °C, livré en étui

 

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur RHUM GUYANE BRITANIQUE EL DORADO 12 ANS 70 CL 40°C (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut