Que recherchez-vous ?
» » » RHUM GUYANE BRITANIQUE EL DORADO 8 ANS 70 CL 40°C
RHUM GUYANE BRITANIQUE EL DORADO 8 ANS 70 CL 40°C
Zoom

RHUM GUYANE BRITANIQUE EL DORADO 8 ANS 70 CL 40°C

Référence - 580016
Note moyenne : 0 avis
34.05 €
Prix de vente conseillé 34.05 €

Le nez de ce rhum est la patte « Demerara », avec de la mélasse,on distingue des notes boisées, torréfiées et sèches,sans compter des arômes de noix e

Quantité 
+
-
Produit indisponible
Partager :

Description
Notes et avis

RHUM GUYANE BRITANIQUE EL DORADO 8 ANS 70 CL 40°C

En 1752 une nouvelle colonie apparaît en Guyane celle du Demerara. En 1780, l’ensemble des 3 colonies compte plus de 300 distilleries, chacune produit un style différent de rhum, désigné par une « mark » apposée sur les fûts. En 1814, les britanniques prennent le contrôle de la région et fusionnent les 3 colonies pour former la Guyane Britannique.En 1942, il ne reste plu que 9 distilleries suite à la chute du cour du sucre.Après son indépendance en 1962et donne son nom de GUYANA En 1976, le gouvernement propriétaire des distilleries,constitue son propre stock de rhums et de ne plus vendre systématiquement aux courtiers.C'est 16 ans plus tard,en 1992,que la marque El Dorado nait, avec une première référence d'un compte d'âge de 15 ans .

En 1999, plu  qu’une distillerie au Guyana, dans laquelle on rapatrie définitivement l’ensemble des alambics historiques. Aujourd’hui, la Diamond Distillery est un véritable musée vivant.La distillerie est équipée de nombres d’appareils, du pot-still à l’installation multi-colonnes. Elle peut produire 24 styles de rhums différents, et reproduire ainsi les « marks » des distilleries disparues.El Dorado 12 ans est un assemblage de rhums traditionnels, distillés dans les célèbres alambics Enmore, Diamond et Port Mourant de la société Demerara Distillers Limited. Il a été vieilli dans des fûts ayant contenu du bourbon.

El Dorado 8 ans est issu du mélange de plusieurs rhums distillés dans les alambics traditionnels, dont un en bois, utilisés pour la distillerie. Le rhum a ensuite vieilli dans des fûts de chêne utilisés précédemment pour le vieillissement du bourbon.

 

notes de dégustation:

Le nez de ce rhum est la patte « Demerara », avec de la mélasse,on distingue des notes boisées, torréfiées et sèches,sans compter des arômes de noix et de châtaigne grillée, de café et de cacao  qui viennent sur ce chemin aromatique .La banane compotée avec les fruits secs (raisin, figue et même datte) s'intercallent ensuite.L'entrée de bouche est toute aussi complexe,avec un boisé caramélisé, fumé et brûlé. Les notes de torréfaction et de mélasse font toujours leur rappel accompagné de fruits mûrs et notamment une cerise bien charnue.La finale est douce,la mélasse et le caramel sont toujours présents.

 

Origine : Guyana, Demerara, 40°C, 70 cl , livré en étui

 

 

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur RHUM GUYANE BRITANIQUE EL DORADO 8 ANS 70 CL 40°C (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut