Que recherchez-vous ?
» » » NIKKA DAYS 70 CL 40°C Blended Whisky
NIKKA DAYS 70 CL 40°C Blended Whisky
Zoom

NIKKA DAYS 70 CL 40°C Blended Whisky

Référence - 8001
Note moyenne : 0 avis
39.95 €
Prix de vente conseillé 39.95 €

Le nez est très floral, (fleurs blanches, fleurs d’oranger) et fruité (poire, agrumes),la bouche est souple, gourmande, avec une belle onctuosité ac

Quantité 
+
-
Produit indisponible
Partager :

Description
Notes et avis

NIKKA DAYS 70 CL 40°C Blended Whisky

 

Né en 1894 au sein d’une famille de producteurs de saké, Masataka Taketsuru est considéré comme le père du whisky japonais. Après une formation de chimiste, il est embauché par la société Settsu Shuzo qui l'envoie en Ecosse en 1919 pour y faire son apprentissage. Il se prend de passion pour le whisky et décide de lui consacrer sa vie. En 1934, il construit Yoichi, sa première distillerie, sur l’île de Hokkaido. Son succès croissant lui permet d’établir une deuxième en 1969 près de Sendai : Miyagikyo. C’est à partir des single malts de ces deux distilleries que le groupe Nikka Whisky décline toute sa gamme de whiskies japonais.

Passés maîtres dans l’art de l’assemblage, les japonais élaborent des blended whiskies privilégiant le raffinement et la douceur.Le petit dernier de chez NIKKA qui provient d'un subtil assemblage de whiskies de grain et de malt très légèrement tourbé.

 

notes de dégustation :

Le nez est très floral, (fleurs blanches, fleurs d’oranger) et fruité (poire, agrumes),la bouche est souple,  gourmande, avec une belle onctuosité accompagnée de notes de céréales,de malt,avec un milieu de bouche finement tourbé,  de toffee, et de noix torréfiées,  légèrement vanillée.

La finale est fruitée (abricot sec) et maltée (malt, vanille)

 

Origine : Japon, 40°C, 70 cl , pour l'apéritif, livré en étui

 

 

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur NIKKA DAYS 70 CL 40°C Blended Whisky (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut