Plan d'accès
Visite virtuelle
Contactez-nous au 02 47 54 56 64
Retrait gratuit à la cave
(1 exemplaire(s) restant(s))
Montlouis Moelleux 2018 Vieilles Vignes Cuvée Quentin "Domaine Franck Breton"
(exploitation de 8 hectares située au Sud de la Loire, à Saint-Martin-Le-Beau, au cœur de l’AOC Montlouis-sur-Loire). Les vins sont élevés selon la méthode traditionnelle (élevage en barriques et demi-muids). Pas de levures chimiques pour les fermentations. Pas d’enzymes pour le débourbage.Tri sélectif par des vendanges manuelles. Les sols sont travaillés mécaniquement et manuellement pour effectuer le désherbage, le décavaillonnage, le hersage, le butage, l’intercep et la raclette.Aucun desherbant dans les vignes.
Cuvée confidentielle ( 3500 bts produites), 2 étoiles au guide Hachette 2024
notes de dégustation:
Un vin moelleux délicat, sur des arômes de coing, de fruits confits , de fruits exotiques, la bouche a une attaque ronde, enveloppante,un côté réglissée et frais, puis une belle vivacité avec de belles acidités qui relèvent et apportent une touche de finesse et de profondeur , tout dans l'équilibre et la justesse d'un grand moelleux .
cépage: 100% chenin, vignes de plus de 30 ans, sur sol d'argiles dégradés et sablonneux, rendement de 12hl/ha, vinification en cuve inox, sucre résiduel 100gr/L,
accords: foie gras ( pour les traditionnalistes ) sur une cuisine indienne, lièvre à la royale,roquefort, fourme d'ambert, tarte tatin,
T°S: 10-12°C
G: 10 ans et +
Avis des internautes sur Montlouis Moelleux 2018 cuvée Quentin Franck BRETON (0 avis)