Plan d'accès
Visite virtuelle
Contactez-nous au 02 47 54 56 64
Retrait gratuit à la cave
La cave sera fermée du 19 au 27 janvier 2025 inclus.
Les commandes & livraisons seront donc suspendues à partir du vendredi 17 janvier 12h et reprendront le mardi 28 janvier au matin.
A bientôt !
(2 exemplaire(s) restant(s))
Chablis Premier Cru FOURCHAUME 2020 Roland LAVANTUREUX
Le Domaine Roland Lavantureux est un domaine familial établi à Lignorelles possèdant 13 hectares .Depuis de nombreuses années se succèdent des générations de vignerons de pères en fils.David et Arnaud, élus deux fois meilleurs jeunes vignerons de Bourgogne, perpétuent aujourd’hui l’histoire de la famille.A la vigne et en cave, leur travail repose sur un principe : permettre au terroir de s’exprimer et le sublimer. Tous ces efforts en font non seulement de grands Chablis mais aussi de grands vins blancs de Bourgogne, rivalisant avec les meilleurs Côte de Beaune.Ils travaillent les sols,pratiquent les labours,ou l’enherbement naturel sur l’ensemble du Domaine, pas de desherbants et de pesticides.En cave les interventions sont minimalistes, et doivent permettre de guider la vinification.Ils utulisent la thermorégulation pour réaliser les vinifications à froid et ainsi révéler les arômes subtils et complexes du fruit. L’élevage est réalisé en Cuves Inox ou en fûts de chênes français selon les cuvées et les spécificités de chaque Millésime.
Les parcelles de« Fourchaume » sont situées sur la commune de Maligny en direction de Chablis. Un Premier Cru réputé pour sa finesse grâce à une exposition au soleil couchant assurant un ensoleillement optimal proche de celle des Grands Crus.
note de dégustation:
Le nez est floral, une grande intensité surprenante où l’on retrouve arômes floraux et fruités mêlés. En bouche l’attaque est franche,avec un côté iodé, la minéralité de ce terroir s’affirme ! Ensuite des arômes de fruits mûrs presque miellés prolongent le plaisir de la dégustation.
cépage et vinification: 100% chardonnay,l'élevage dure de 10 à 14 mois et se fait 50% en cuve inox pour conserver la fraîcheur et 50% en fûts (neufs à 5 vins). L’élevage en fûts apporte de la complexité et de la profondeur au vin. L’assemblage avec la partie en cuve nous permet de trouver chaque année l’équilibre idéal pour chaque cuvée.
accords: fruits de mer, gros crustacés (crabe ou araignée de mer) fines claires,homard en sauce,tartare de langoustine,sushi, sashimi de thon,saumon gravelax,et poissons grillés mais aussi avec du Veau ou un Poulet de Bresse.
T°S: 10-11°C
G: 2025 à 2028
Avis des internautes sur Chablis Premier Cru FOURCHAUME 2020 Roland LAVANTUREUX (0 avis)