Que recherchez-vous ?
» » » Penderyn 46°C "Peated" 70 cl Pays de Galles
Penderyn 46°C Peated 70 cl Pays de Galles
Zoom

Penderyn 46°C "Peated" 70 cl Pays de Galles

Référence - 599201
Note moyenne : 0 avis
65.85 €
Prix de vente conseillé 65.85 €

Vieilli dans des fûts ayant contenu un single malt tourbé, Penderyn Peated 46% se révèle à la fois fumé et doux avec ses notes de vanille, de pomme ve

Quantité 
+
-
Produit indisponible
Partager :

Description
Notes et avis

Penderyn 46°C "Peated" 70 cl Pays de Galles

Cette petite distillerie est située aux pieds des montagnes brecon et Beacons au sein du village de Penderyn (patrimoine classé  à l'UNESCO).Ils utilisent un alambic unique en son genre, un seul alambic de cuivre FARADAY composé en 2 éléments à cause de sa hauteur( zône protégée) ,le distillat de Penderyn est recueilli à 92%, une pureté qui fait la part belle à la maturation. Penderyn est donc un mélange subtil de tradition et de modernité. Son single malt est essentiellement vieilli dans des fûts ayant contenu du bourbon Evan Williams, un clin d'oeil à cette ancienne famille de distillateurs gallois qui a fondé l'une des premières distilleries américaines. Penderyn s'est également offert les services de Jim Swan, master distiller reconnu et véritable expert du vieillissement. de plus ils utilisent deux types de fûts pour l'élevage : bourbon et ensuite madère.

 

notes de dégustation :

Vieilli dans des fûts ayant contenu un single malt tourbé, Penderyn Peated 46% se révèle à la fois fumé et doux avec ses notes de vanille, de pomme verte et de citron. A l'origine une édition limitée, cette version surprendra les amateurs de whisky tourbé, laissant au palais une irrésistible envie de poursuivre la dégustation.

 

 

origine : Pays de Galles, 70 cl, tourbé.

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Penderyn 46°C "Peated" 70 cl Pays de Galles (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut