Que recherchez-vous ?
» » » » » Vouvray Sec 2021 domaine D'ORFEUILLE à Reugny A.BIO

Vouvray Sec 2021 domaine D'ORFEUILLE à Reugny A.BIO

Référence - 471569
Note moyenne : 0 avis
14.70 €
Prix de vente conseillé 14.70 €

Le nez est frais, bien tendu sur ce millésime, avec de belles notes de pierre à fusil avec un accord de citron frais et de pamplemousse. La bouche est bien tendue, avec une belle salinité, de la vivacité et de la fraîcheur et avec un petit côté minéral du terroir .

Quantité 
+
-
Produit indisponible
Partager :

Description
Notes et avis

Vouvray Sec 2021 domaine D'ORFEUILLE à Reugny A.BIO

Le domaine D'ORFEUILLES (situé sur une ancienne dépendance d'un château médiéval)  a été fondé en 1947 par PAUL HERIVAULT et présente 20 hectares sur l'AOC Vouvray,sur les communes de Chançay et Reugny. Ce domaine possède une particularité, ses terrains sont argileux et argilo-calcaires contenant beaucoup de pierres silex  qui caractérisent les vins par ce goût dit " de pierre à fusil". L'orientation du vignoble est sud,  sud ouest et sud est .Les vignes sont  gérées en agriculture BIO  (, taille courte, engazonnement, maîtrise des rendements, ébourgeonnage et vendange en vert…) 

Cette cuvée  provient d’un assemblage de plusieurs parcelles (argilo-calcaire, argile seule et argiles à silex). Ces terroirs offrent à ce vin une grande particularité et une belle complexité.

 

notes de dégustation:

Le nez est frais, bien tendu sur ce millésime, avec de belles notes de pierre à fusil avec un accord de citron frais et de pamplemousse. La bouche est bien tendue, avec une belle salinité, de la vivacité et de la  fraîcheur et avec un petit côté minéral du terroir . C'est un sec comme nous avions dans les années 1990, le chenin ligérien .

 

cépage: 100 % chenin,vendange presse pneumatique, pendant 3 heures.Débourbage des moûts, ensuite vinifiés et élevés sur lies totale en cuves inox thermo régulées. Les fermentations sont spontanées ainsi que la fermentation malolactique partielle. Ce vin est mis en bouteilles en septembre après avoir été soutiré une seule fois et filtrés finement sur un filtre tangentiel.  

 

accords: apéritif, produits de la mer ,tartare de poissons,tartare de saumon,association terre - mer,taboulé,risotto aux moules,viande blanche, cuisine Thaï,andouillette au vouvray,fromage de chèvre, 

T°S : 8-10°C

G: 2027

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Vouvray Sec 2021 domaine D'ORFEUILLE à Reugny A.BIO (0 avis)

Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter