Plan d'accès
Visite virtuelle
Contactez-nous au 02 47 54 56 64
Retrait gratuit à la cave
(2 exemplaire(s) restant(s))
TOKINOKA BLENDED JAPON BLACK SAKE CASK Finish 50 CL 50°C Distillerie White Oak
La distillerie WHITE OAK a dans ses murs Akito UEDA master Blender qui est a l'origne de lélaboration du Blend Tokinoka Black . cette Distillerie fait partie des toutes premières avant taketsuru avec le groupe NIKKA. La société Eigashima est le propriétaire de cette distillerie mais c'est à l’origine une maison productrice de saké, fière héritière d’une longue tradition remontant à 1679
Ce blend est issu d'une combinaison de 50% de malt et de 50% de whisky de grain vieilli dans 3 types de fûts différents (Bourbon, Sherry et Chêne nouveau), puis un finish en fût de de Saké dont ils sont élaborateurs .
notes de dégustation :
Vous découvrez de jolies notes maltées, avec des arômes de quelques jolis fruits, comme la prune et la poire.l'ensemble est fuité et gourmand puis en second plan des notes de levures se déploient avec le poivre,le gingembre en tête, pui une touche de riz soufflé s'intercalle.La bouche est sur le pep's avec de belles notes d'agrumes, entre pomelos et oranges. Les céréales, orge et riz soufflé, sont plus présentes qu’au nez. L’impact du saké, en note florales et un peu de prune, apporte de la fraicheur alors que quelques notes de fruits jaunes n’apporte un peu de gourmandise. On retrouve également les épices du nez.
La finale est longue, sur les levures, les épices, les fruits et les notes florales.
Origne: JAPON, distillerie White Oak, non tourbé, whisky d'apéritif,livré sans étui,50 cl 50°C
Avis des internautes sur TOKINOKA BLENDED JAPON BLACK SAKE CASK Finish 50 CL 50°C Distillerie White Oak (0 avis)