Que recherchez-vous ?
» » » » THE STUMP JUMP RED D'ARENBERG 75CL Australie Méridionale
THE STUMP JUMP RED D'ARENBERG 75CL Australie Méridionale
Zoom

THE STUMP JUMP RED D'ARENBERG 75CL Australie Méridionale

Référence - 700126
Note moyenne : 0 avis
12.25 €
Prix de vente conseillé 12.25 €

Vous découvrez au nez une jolie palette aromatique ,. Un vin de plaisir immédiat, peu tannique.

Quantité 
+
-
Produit indisponible
Partager :

Description
Notes et avis

THE STUMP JUMP RED D'ARENBERG 75CL Australie Méridionale

La viticulture Australienne se concentre principalement sur la bordure océanique sud où les conditions sont plus fraiches, elle se compose de quatre régions viticoles principales situées autour des grandes villes  de Perth( l’Australie Méridionale), d’Adelaïde, (Victoria) autour de Melbourne et la Nouvelle Galle du Sud autour de Sydney.Depuis Quatre générations que la famille OSBORN cultive la vigne. C’est en 1959 que d’Arry reprend le domaine et crée la fameuse étiquette au ruban rouge avec une reconnaissance de ses vins dans les années 60 .Puis Chester, le fils après plusieurs voyages en Europe,  prend à son tour les rênes dans les années 80.Il conserve les méthodes traditionnelles de vinification et de viticulture du domaine tout en réalisant du parcellaire afin de magnifer les terroirs . Le mot d’ordre est d’éviter de créer un vin « stérile », et de travailler sur la durée. Le domaine possède 33 cépages.

 

notes de dégustation :

Vous découvrez au nez une jolie palette aromatique  avec la grenache,des notes de fruits rouges, framboise,myrtilles, avec le shiraz la réglisse, pour la volupté et les fruits noirs et le mourvèdre qui apporte de la structure sur un côté cèdreux. Un vin de plaisir immédiat, peu tannique.  Sa bouche est croquante, vive, fruitée. Sa finale est d'une légère minéralité.

 

 

cépages: 60% Grenache, 20% Shiraz, 20% Mourvèdre,vieilles vignes, 2500 pieds à l'hectare,sur sols limoneux sableux, vendanges manuelles,fermentation en cuves ouvertes, foulage aux pieds et pressurage avec pressoirs verticaux. élevage en barriques neutres et cuves inox

accords:charcuterie de montagne,pizza margarita tomate basilic,chili con carné,civet de biche,brochettes de magrets de canard aux pêches sauce au poivre vert,purée d'aubergine,dessert au chocolat noir.

T°S:16°C

G: 2023

 

 

 

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur THE STUMP JUMP RED D'ARENBERG 75CL Australie Méridionale (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut