Que recherchez-vous ?
» » » » » SANTENAY Rouge Vieilles Vignes Domaine LEQUIN 2017
SANTENAY Rouge Vieilles Vignes Domaine LEQUIN 2017
Zoom

SANTENAY Rouge Vieilles Vignes Domaine LEQUIN 2017

Référence - 432126
Note moyenne : 0 avis
35.10 €
Prix de vente conseillé 35.10 €

Le nez s'ouvre sur des notes délicates de rose, la pivoine,de fruits rouges et de vanille. La bouche est intense, ample et ferme, charpentée, soutenue par des tanins bien présents mais soyeux sur des

Quantité 
+
-
Produit indisponible
Partager :

Description
Notes et avis

SANTENAY Rouge Vieilles Vignes Domaine LEQUIN 2017

Ce domaine viticole est familial de père en fils depuis 1604 à Santenay, de 7 hectares s’étalant de Santenay à Nuits St Georges, en passant par Les Maranges, Chassagne Montrachet, Bâtard Montrachet, Pommard, Corton et Corton Charlemagne. Louis Lequin assisté de son épouse Cécile et de son fils Antoine, travaille à l’ancienne comme ses ancêtres et réglulièrement cité au guide Hachette depuis plus de 10 ans 

 raisins et réguler la récolte, élevés en tonneaux de chêne des forêts de Tronçais et de Bertrange pendant plus d’une année et mis en bouteille par ses soins en bonnes périodes.

 

notes de dégustation:

Le nez s'ouvre sur des notes délicates de rose, la pivoine,de fruits rouges et de vanille. La bouche est intense, ample et ferme, charpentée,soutenue par des tanins bien présents mais soyeux sur des notes de myrtilles, de réglisses .La finale est longue et délicate.

cépage et élevage: 100% pinot noir,récolte manuelle avec tri à la cueillette, transport en caisses. La vendange est égrappée en totalité, macération en cuve 5 jours à froid, puis 8 à 10 jours à chaud, sans levurage, avec foulage et remontage tous les jours. Après le pressurage les vins sont élevés en fûts de 12 à 15 mois, un ou deux soutirages sont pratiqués pour séparer les lies, toujours à l’abri de l’air. Après unification de l’ensemble des tonneaux, la cuvée est mise en bouteille par nos soins, avec notre propre groupe d’embouteillage. Bouteilles neuves, lavées avec eau filtrée et dejavellisée.

 

accords  plats mitonnés comme le veau et le bœuf braisé, que ses tanins vont structurer en bouche sans agression. Les volailles laquées et caramélisées à l’asiatique ainsi que les amateurs de hamburgers faits maison se feront une joie de l’accueillir à table pour sa texture charnue. Sur le plateau de fromages, choisissez le brie de Meaux, le pont-l’évêque, le cîteaux, le reblochon, le bleu de Bresse.Lapin à la Beaujolaise. Faux-filet de bœuf de Bazas aux girolles et ail noir.

T°S: 16°C

G: 5 à 10 ans

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur SANTENAY Rouge Vieilles Vignes Domaine LEQUIN 2017 (0 avis)

Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter