Plan d'accès
Visite virtuelle
Contactez-nous au 02 47 54 56 64
Retrait gratuit à la cave
Les commandes & livraisons seront suspendues pour congés à partir du vendredi 16 janvier et reprendront le matin du mardi 3 février 2026.
La cave sera néanmoins ouverte les week-end du 23/24 et 30/31 janvier de 9h30 à 13h et de 15h à 19h.
(6 exemplaire(s) restant(s))
Rum Santa Teresa 1796 Vénézuela 40°C 70 cl
C’est au Venezuela, dans l’une des hautes vallées de l’arrière-pays, que se trouve la distillerie familiale de cette marque : l’Hacienda Santa Teresa. C’est la plus ancienne du pays. Son histoire remonte à 1796, lorsque le comte Tavor y Blanco la reçut en cadeau du roi d’Espagne. Il faut attendre son rachat par la famille Vollmer pour qu’elle produise du rhum.
Il est unique car il est le seul rhum à être totalement vieillit avec la méthode SOLERA, le secret du Sherry Espagnol et des producteurs de Brandy depuis des siècles.Le Ron de Solera est vieillit dans des barils de chêne positionner les uns sur les autres sur des rangées de 4. C’est là, à travers la technique de vieillissement SOLERA que le processus de maturation commence, le rhum coule à travers les couches de barils pour finir dans de grandes cuves de chêne français. Alors qu’il avance doucement de baril en baril, il termine sa maturation pour devenir un spiritueux parfaitement équilibré qui donne cette rondeur distinctive et inimitable du rhum SANTA TERESA 1796.
notes de dégustation :
Le nez se découvre sur une palette complexe et explosive allant de la vanille au tabac, du maïs au caramel toffee, aux fruits tels que la poire à la banane. La bouche est gourmande avec des notes de jus de canne fraiche, de noix de coco, accompagnées de notes de moka, banane séchée, finissant sur des pointes boisées en parfait accord.La finale est chaude toujours des notes boisées viennent caresser le palais mêlés de fruits exotiques et de fruits secs, très belle longueur en bouche.
Origine: Amérique, Vénézuela, 40°C, livré en étui
Avis des internautes sur Rum Santa Teresa 1796 Vénézuela 40°C 70 cl (0 avis)