Que recherchez-vous ?
» » » » PULTENEY 12 ANS 2008 Artiste Collective 43°C
PULTENEY 12 ANS 2008 Artiste Collective 43°C
Zoom

PULTENEY 12 ANS 2008 Artiste Collective 43°C

Référence - 80029
Note moyenne : 0 avis
78.95 €
Prix de vente conseillé 78.95 €

une salinité de tous les instants, une texture huileuse et onctueuse qui confine à la gourmandise, un subtil mélange de séquences fruitées et herbacée

Quantité 
+
-
Produit indisponible
Partager :

Description
Notes et avis

PULTENEY 12 ANS 2008 Artiste Collective 43°C

Baptisée ARTIST COLLECTIVE, cette gamme est née il y a 10 ans,elli correspond a une selection de fûts de différentes distilleries réduit ou non de petits distillats et ensuite élevés dans de magniqfiques fûts sélectionnés par des masters blenders . Une gamme éclectique mais de petits joyaux , qui à chaque découverte vous émue sur la précision olfactive et gustative du mariage de la barrique et le distillat.Ces embouteillages sont en éditions limitées et exclusives la Maison du Whisky. Les étiquettes sont aussi réalisées par des artistes contemporains aux univers très différents,chacun d’entre eux apporte une touche très personnelle représentatif  de la richesse des single malts sélectionnés comme des oeuvres d'art.

Pulteney est une des plus vieilles distilleries , elle fût créée en 1826, elle a la particularité de réaliser des fermentations courtes (50 heures) et longues (110 heures),pouvant élaborer un single malt riche et complexe.

Cette version possède au centuple tous les ingrédients qui ont fait la réputation de ce cru du Nord de l’Ecosse.

 

notes de dégustation:

D'une grande complexité, riche, le premier nez s'ouvre sur des notes iodées propre à Pulteney. A l’aération,voous découvrezune grand palette aromatique  des fruits confits (pomme) et des agrumes (orange) Au fur et à mesure de l'aération,  l’influence du vin de Xérès se fait plus en plus présente (curry, caramel au beurre salé).L'attaque en bouche présente une trame minérale et maltée,  marquée par des saveurs de verveine et de sauge. On retrouve en fin de bouche l'ADN Pulteney,saline , et devient de plus en plus acidulée (zestes de citron). Vivifiante, la finale regorge d’épices (poivre, muscade). Lactique (coco), accompagnée de touches vanillée et finement boisée (roseau).

 

Un Whisky de Grand Art

 

Origine: Ecosse, Highland, whisky rare, 46°C, 70 cl , livré en étui

 

 

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur PULTENEY 12 ANS 2008 Artiste Collective 43°C (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut