Plan d'accès
Visite virtuelle
Contactez-nous au 02 47 54 56 64
Retrait gratuit à la cave
(2 exemplaire(s) restant(s))
Big Peat Christmas Edition 2021 52.8°C Douglas LAING
La distillerie écossaise Douglas Laing dévoile sa 11ème édition limitée Big Peat de Noël, issue d’une sélection rigoureuse de 7 Single Malts de célèbres distilleries de l’île d’Islay dont Caol Ila, Bowmore, Ardbeg ou encore le rare et célèbre Port Ellen (distillerie fermée en 1983).
Etablie à Glasgow en 1948 par Fred Douglas Laing, la société Douglas Laing a opéré ces dernières années plusieurs transformations au sein de sa structure. Avec le passage de Fred Laing à la tête de la société, la réputation de la maison se solidifie davantage. Connue dans toute l’industrie du négoce pour la qualité et la variété de la sélection (Douglas Laing dispose encore de fûts des distilleries les plus prestigieuses : Glenfarclas, Talisker, Ardbeg…), elle étoffe sa gamme déjà riche de séries historiques comme Double Barrel, Premier Barrel ou Director's Cut, avec deux nouvelles collections garanties de plaire aux connaisseurs .
Le big peat de noêl est un whisky Brut de fût, sans ajout de colorant et non filtré à froid, embouteillée à 52.8°C. L'étiquette présente un habitant de l'ïle d'Islay" Pete" qui nous transporte sur les pentes enneigés en luge,et réchauffé grâce à ce whisky tourbé embouteillé brut de fût.Cette cuvée est à la fois un hommage aux habitants de son île, mais fait aussi écho à Peat, qui signifie « tourbe » en anglais. C'est la communion entre l’île d'Islay ,de ses habitants, de son climat et de son whisky.
notes de dégustation:
Le nez développe des arômes maritimes, un côté viande fumée, de tourbe avec un côté citronné .La bouche est riche, la tourbe s'ouvre de plus en plus au palais, avec des notes de cuir, de bacon et de beurre salé. La finale est plus onctueuse et douce , sur des notes de cakes, de citron et de vanille .
Origine : Ecosse, Blend édition limitée , douglass LAING, livré en étui
Avis des internautes sur Big Peat Christmas Edition 2021 52.8°C Douglas LAING (0 avis)