Plan d'accès
Visite virtuelle
Contactez-nous au 02 47 54 56 64
Retrait gratuit à la cave
(11 exemplaire(s) restant(s))
PACHERENC DU VIC-BILH SEC 2022 Dom DUPUY LABRANCHE LAFFONT 75 CL A.BIO
En 1993 , suite à son diplôme d'oenologue, Christine DUPUY reprend les 6 ha de vignes du domaine Familiale et devient la plus jeune viticultrice de l'AOC. Elle développe la viticulture raisonnée et la biodynamie. Aujourd'hui , elle posséde 20 ha dont 17 en AOC Madiran , puis 3 ha en en Pacherenc du Vic Bilh. Elle conserve encore des vignes de Tannats n'ayant pas été touchées par le Phylloxéra datant fin du 19ème siècle.
notes de dégustation:
Le nez est généreux, très aromatique, sur des notes de fruits exotiques et d'agrumes. La bouche possède une agréable fraicheur avec une touche de onctuosité modérée apportant un équilibre et de l'allonge à ce beau pacherenc du vic bihl .
cépages :70% gros manseng , 30 % petit manseng, vinification en cuve, élevage barrique de 2 à 4 vins sur lies pendant 2 mois avec bâtonnage
accords: risotto au homard,crêpe au fromage de chèvre,poulet basquaise,cuisine exotique,coquille saint Jacques,piperade, garbure,fondant de volaille, porc à l'ananas
T°S: 8-10°C
G: 6 à 8 ans
Avis des internautes sur PACHERENC DU VIC-BILH SEC 2022 Dom DUPUY LABRANCHE LAFFONT 75 CL A.BIO (0 avis)