Plan d'accès
Visite virtuelle
Contactez-nous au 02 47 54 56 64
Retrait gratuit à la cave
Magnum Moulin à Vent Vignes de 1903 Yohan LARDY 2021
Le domaine de yohan LARDY représente 7.15 hectares au total. Il produit 3 cuvées en AOC Moulin à vent , sur des terroirs différents et simplement sur des clos qu'il à racheté .Le domaine est conduit en agriculture raisonnée et va passé en ceritification Haute Valeur Environnementale. Ce label récompense les exploitations qui sont engagées à respecter la biodiversité et la nature. Bientôt, tous mes vins porteront le logo HVE. Yohan LARDY est natif du cru , a voyagé beaucoup à l'Etranger afin de découvrir différentes méthodes de vinifications et les terroirs.Après ses multiples périples, il décida de rentrer dans sa Région natale pour créer son domaine et reprit des parcelles de quelques hectares plantées en 1911 et 1950 sur les hauteurs du Cru Moulin a Vent, dans le prestigieux climat "Les Michelons".
notes de dégustation:
Le nez est frais sur la pivoine, la fraise,la cerise noire. La bouche est ample, veloutée, suave, ronde, charnue, tanins fins
cépage: 100% gamay,1 parcelle de 0.75 ares, complexe, sable, granit rose et noir, manganèse, roche friable et note de quartz, Parcelle travaillée en agriculture biologique, vinification sans intrants en macération carbonique à basse température, élevage 12 mois en foudre ou demi-muid selon le millésime, mise en bouteille selon le calendrier lunaire.
accords: plats sucrés salés, viandes rouges, gibiers
T°S: 16°C
G: 2030
Avis des internautes sur Magnum Moulin à Vent Vignes de 1903 Yohan LARDY 2021 (0 avis)