Que recherchez-vous ?
» » » Magnum JULIENAS PROBUS P.AUFRANC 2017
Magnum JULIENAS PROBUS P.AUFRANC 2017
Zoom

Magnum JULIENAS PROBUS P.AUFRANC 2017

Référence - 473065
Note moyenne : 0 avis
33.80 €
Prix de vente conseillé 33.80 €

le nez annonce un vin à la trame serrée,diffusées par des notes de fruits noirs et de grillé auquel s’ajoute une palette aromatique plus que variée

Quantité 
+
-
Produit indisponible
Partager :

Description
Notes et avis

Magnum JULIENAS  PROBUS P.AUFRANC 2017

Le vignoble s'étend sur 2.5Ha, domaine géré en lutte raisonnée, enherbement dans les vignes

De magnifiques cerisiers ont toujours bordé ces parcelles de vignes. Leurs branches fleuries tortueuses se courbent pour aller à la rencontre des ceps de vigne qui eux s’ouvrent vers le ciel. parcelle de 0.7ha sur des vieilles vignes de + de 60 ans  sur lieux dit les "crots"

 

notes de dégustation :

La robe est épaisse , pourpre à reflets grenat. Le nez est très révélateur, il  annonce un vin à la trame serrée,diffusées par des notes de fruits noirs et de grillé auquel s’ajoute une palette aromatique plus que variée mais encore réservée. La bouche présente une très belle densité , avec une grande complexité, elle exprime des notes empyreumatiques, on retrouvera plus tard la cerise noire puis la violette et la pivoine avant de céder la place à des tanins nobles.

 

cépage : gamay, v.vignes de plus de 60 ans , 10 000 pieds à l'hectare, sur sol sédimentaire argileux,exposition sud sud est . Enherbement dans les vignes, vendanges manuelles,vinification en grappe entière, pigeages avec cuves grillées.

accords : viande en sauce, daube aux olives noires,perdreaux, gibiers à plumes,coq ou agneau de Sisteron,sur des fromages à pâtes persillées,laguiole.

T°S: 16°C

G: 10 à 15 ans

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Magnum JULIENAS PROBUS P.AUFRANC 2017 (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut