Que recherchez-vous ?
» » » » LUSSAC SAINT EMILION CHATEAU BARBE BLANCHE 2015 75 CL
LUSSAC SAINT EMILION CHATEAU  BARBE BLANCHE 2015 75 CL
Zoom

LUSSAC SAINT EMILION CHATEAU BARBE BLANCHE 2015 75 CL

Référence - 4243423
Note moyenne : 0 avis
22.90 €
Prix de vente conseillé 22.90 €

Le nez s'ouvre sur des notes de fruits noirs, la griotte , le cassis accompagnées de notes chocolatées. La bouche est juteuse, riche, puissante, vani

Quantité 
+
-
Produit indisponible
Partager :

Description
Notes et avis

LUSSAC SAINT EMILION CHATEAU  BARBE BLANCHE 2015 75 CL

Le Vignoble occupe une superficie de 28 hectares, au cœur de l’AOC Lussac-Saint-Emilion. le château de Barbe Blanche est l’héritier d’une riche et longue histoire...des traces de viticulture sont reconnues dès 1857 avec Henri de Navarre, futur Henri IV qui appréciait fort, dit-on, l’excellence du vin de Barbe Blanche.

Acquis pour moitié en 2000 par André Lurton, ce cru est idéalement situé sur une croupe argilo-calcaire de Lussac, faisant face aux meilleurs coteaux de St Emilion. Le merlot  est le cépage roi, et donne régulièrement des vins suaves et savoureux.

 

Le millésime 2015 fait parti  des 3 années les plus chaudes depuis 1900... Sècheresse, températures mensuelles et taux d'ensoleillement supérieurs aux normales saisonnières (au 1er semestre), fraîcheur nocturne et temps chaud en août accompagnant la véraison ont été des conditions climatiques optimales pour le vignoble !

notes de dégustation :

Le nez  s'ouvre sur des notes de fruits noirs, la griotte , le cassis accompagnées de notes chocolatées. La bouche est juteuse, riche, puissante, vanillée, sur les fruits noirs de pruneaux, de tabac blond, avec une belle allonge et profonde.

cépages : Merlot 80% / Cabernet Franc 20%,vignes de plus de trente ans, situées sur un plateau argilo-calcaire sur roche mère avec entre 0 et 1 m d'argile en surface. En pied de côte, sol argilo-siliceux et légèrement sablonneux, fermentation  à 28 - 30°C en cuves inox thermo-régulées avec macération de 3 semaines environ (suivant millésime et maturité des tanins, élevage pendant 12 mois en barrique (50% neuves) avec soutirage trimestriel.

accords :soufflé de pommes de terres et cèpes,toasts aux champignons,tourte au confit de canard, autruche rôtie, entrecôte grillée au barbecue,confit de canard, côte de veau grillée aux cèpes, souris d'agneau confite,côte de veau aux morilles,curré nantais, saint Albray, Neufchâtel ( fromage)

T°S: 16 -18°C

G: 2025 - 2030

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur LUSSAC SAINT EMILION CHATEAU BARBE BLANCHE 2015 75 CL (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut