Plan d'accès
Visite virtuelle
Contactez-nous au 02 47 54 56 64
Retrait gratuit à la cave
(2 exemplaire(s) restant(s))
JURA 7 WOODS 42°C 70 CL
L'île du Jura qui compte moins de 300 habitants est célèbre pour ses cerfs et pour ses pics montagneux, les Paps of Jura. Selon certaines sources, Isle of Jura serait la plus ancienne distillerie d'Ecosse.La distillerie a éte rebaptisée à plusieurs reprises. Ainsi elle s'est nommée successivement Caol'nan Eilean, Craighouse, Small Isles et Lagg. La distillerie a été bâtie en 1810, et le premier nom connu est celui de William Abercrombie qui obtint une licence en 1831. Dès l'année suivante la distillerie fut dirigée par Archibald Fletcher durant une vingtaine d'années. Elle changea souvent de propriétaire au cours du XIX ème siècle: J&A Gardner, Norman Buchanan, J.K. & D. Orr et James Furgusson.
Peu après l’an 1700, les Campbell de Jura chassèrent une vieille prophétesse, pourtant connue pour sa sagesse. Pour se venger, elle leur prédit que le dernier Campbell quitterait l'île borgne, avec ses maigres biens dans un chariot tiré par un seul cheval blanc. Cette prophétie se réalisa lorsqu’en 1938, Charles Campbell, devenu borgne lors de la Première Guerre Mondiale, conduisit son cheval blanc vers la vieille jetée pour la dernière fois. Tout comme Jura, Prophecy est un breuvage imprégné de ces histoires, et chaque goutte raconte une légende différente.
Ce single malt est le résultat d'un élevage ayant effectué un passage dans 7 fûts différents et d'origine multiple: chêne blanc américain, ex bourbon, chêne blanc des Vosges, de Bertranges, de Jupilles, de l'Allier, Tronçais et Limousin .
notes de dégustation:
Le nez s'ouvre sur des arômes de torréfaction, de gingembre frais, de chocolat au lait. La bouche est onctueuse, douce, sur des notes de pêches caramélisées,de réglisse , d'orange confite accompagnés d'embruns marins et de fumée. La finale glisse sur des notes boisées .
Origine: Ecosse, ile de Jura , 42°C , 70 cl
Avis des internautes sur JURA 7 WOODS 42°C 70 CL (0 avis)