Que recherchez-vous ?
» » » » JURA Diurach's Own 16 ans 40°C 70 cl ISLAY
JURA Diurach's Own 16 ans 40°C 70 cl ISLAY
Zoom

JURA Diurach's Own 16 ans 40°C 70 cl ISLAY

Référence - 599920
Note moyenne : 0 avis
73.20 €
Prix de vente conseillé 73.20 €

, le nez est d’une grande finesse,riche et délicat, on découvre d'abord le miel,puis la céréale et cela évolue sur des notes fruitées, épicées et salé

Quantité 
+
-
Produit indisponible
Partager :

Description
Notes et avis

JURA Diurach's Own  16 ans 40°C 70 cl ISLAY

L'île du Jura qui compte moins de 300 habitants est célèbre pour ses cerfs et pour ses pics montagneux, les Paps of Jura. Selon certaines sources, Isle of Jura serait la plus ancienne distillerie d'Ecosse.La distillerie a éte rebaptisée à plusieurs reprises. Ainsi elle s'est nommée successivement Caol'nan Eilean, Craighouse, Small Isles et Lagg.
La distillerie a été bâtie en 1810, et le premier nom connu est celui de William Abercrombie qui obtint une licence en 1831. Dès l'année suivante la distillerie fut dirigée par Archibald Fletcher durant une vingtaine d'années. Elle changea souvent de propriétaire au cours du XIX ème siècle: J&A Gardner, Norman Buchanan, J.K. & D. Orr et James Furgusson.

 

notes de dégustation :

Sa couleur est or cuivrée, le nez est d’une grande finesse,riche et délicat, on découvre d'abord le miel,puis la céréale et cela évolue sur des notes fruitées, épicées et salées (gingembre).La bouche présente une belle note agrume  acidulée(orange, pamplemousse qui se font de plus en plus présents puis des notes végétales et presque florales apportent une grande douceur, renforcées par le miel de nouveau présent.La finale est très sucrée, et laisse aussi apparaître des notes de noix, d’anis et de café. Elle se prolonge sur des notes précises de pâte d’amande.

 

Origine : Ecosse, Islay, 40°C, 70 cl , livré en étui

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur JURA Diurach's Own 16 ans 40°C 70 cl ISLAY (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut