Que recherchez-vous ?
» » » » ISLE OF RAASAY LIGHTLY PEATED Batch R-01.1HEBRIDEAN Single Malt 46°C 70 CL

ISLE OF RAASAY LIGHTLY PEATED Batch R-01.1HEBRIDEAN Single Malt 46°C 70 CL

Référence - 579765
Note moyenne : 0 avis
55.60 €
Prix de vente conseillé 55.60 €

Le nez s'ouvre sur le côté caramel, miellé, des notes de fruits rouges, de groseille, avec une fumée qui s'affirme de plus en plus .La bouche est riche, grasse, un côté cannelle , cerise,

Quantité 
+
-
Produit indisponible
Partager :

Description
Notes et avis

 ISLE OF RAASAY LIGHTLY PEATED Batch R-01.1HEBRIDEAN Single Malt 46°C 70 CL 

L'ile de Raasay est située entre l’île de Skye et la côte nord-ouest écossaise, balayée par les vents,elle habrite seulement 120 habitants possède une situation exceptionnelle avec une vue imprennable sur l 'ile de Skye. Alasdair Day a ouvert en 2017 la première distillerie légale de l’île.En décembre 2020 Raasay lança son embouteillage inaugural en édition limitée, un whisky tourbé à 40 ppm et vieilli en fûts de Bourbon avant d’être affiné en fûts de vin rouge bordelais. Avec une capacité de production de 188 000 litres d’alcool pur par an et ses petits alambics de 5000 et 3600l, Rassay joue dans la catégorie des poids plumes écossais. Les fermentations longues (115h) et le vieillissement intégral sur l’île s’inscrivent dans une démarche qualitative.s’est rapprochée d’un agriculteur local pour faire pousser de l’orge sur l’île, une première depuis une génération. Au deuxième trimestre 2021 Raasay lancera son cœur de gamme. Loin des sentiers battus, la distillerie entend repousser les frontières en matière de vieillissement afin de donner un caractère unique à ses jeunes whiskies.Ce breuvage est le fruit de deux distillats (un tourbé et l’autre non-tourbé) sont vieillis chacun dans trois différents types de fûts : ex-fût de rye whiskey, fûts de chêne de Chinkapin et ex-fût de vin de Bordeaux et assemblés dans ces 6 fûts.

 

notes de dégustation:

Le nez s'ouvre sur le côté caramel, miellé, des notes de fruits rouges, de groseille, avec une fumée qui s'affirme de plus en plus .La bouche est riche, grasse, un côté cannelle , cerise, puis se présente un chemin iodé, poivré, sur une fumée qui se transforme en tourbe blonde généreuse et délicate.La finale est vanillée et tourbée .

 

Origine: Ecosse, ile de Raasay, légèrement  tourbée, 6 PPM

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur ISLE OF RAASAY LIGHTLY PEATED Batch R-01.1HEBRIDEAN Single Malt 46°C 70 CL (0 avis)

Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter