Plan d'accès
Contactez-nous au 02 47 54 56 64 Retrait gratuit à la cave
(3 exemplaire(s) restant(s))
EDDU TOURBE 43°C 70 CL Distillerie des MENHIRS BRETAGNE
La distillerie des Menhirs est une distillerie bretonne atypique située à Plomelin dans le Finistère reconnue depuis 1920 ( bouilleur de Cru) , au caractère bien trempé. C'es le fils Guy LE LAY, qui a fondée en 1998, elle se différencie de ses pairs par la production de whiskies à base de de blé noir, une céréale aux racines profondément bretonnes. Distillés deux fois dans des alambics charentais, les whiskies Eddu sont ensuite vieillis dans des fûts en provenance de Cognac et de la forêt de Brocéliande. Ils représentent ainsi le parfait mariage des techniques françaises et d’une forte identité bretonne. En 2016, la distillerie innove et lance son premier whisky à base de 100 % d’orge : Ed Gwenn.
Ce whisky a été vieilli 3 ans dans un premier temps en fût de chêne du limousin puis termine son vieillissement de 2 ans en fût de chêne ex-tourbé écossais
notes de dégustation:
Le nez est ouvert , sur un côté florale et fruité, puis viennent se placer des arômes plus prononcées de chocolat noir et légèrement cendrée.La bouche est riche, gourmande, à connotation huileuse avec des notes de chêne fumé et se polongeant sur des fruits à chair blanche, poire et litchi.La bouche est persistante , sur des notes végétales, la tourbe enrichit le whisky d'arômes fumés tout en laissant les autres arômes et saveurs du whisky de blé noir s'exprimer.
Origine : France, Bretagne, Finistère, Plomelin, tourbé , livré en étui, édition limitée
Avis des internautes sur EDDU TOURBE 43°C 70 CL édition limitée Distillerie des MENHIRS BRETAGNE (0 avis)