Plan d'accès
Visite virtuelle
Contactez-nous au 02 47 54 56 64
Retrait gratuit à la cave
(4 exemplaire(s) restant(s))
EDDU 17 ANS 2004 CONQUËTE Single Cask Distillerie des MENHIRS 49°C
La distillerie des Menhirs est une distillerie bretonne atypique, au caractère bien trempé. Fondée en 1998, elle se différencie de ses pairs par la production de whiskies à base de de blé noir, une céréale aux racines profondément bretonnes. Distillés deux fois dans des alambics charentais, les whiskies Eddu sont ensuite vieillis dans des fûts en provenance de Cognac et de la forêt de Brocéliande. Ils représentent ainsi le parfait mariage des techniques françaises et d’une forte identité bretonne. En 2016, la distillerie innove et lance son premier whisky à base de 100 % d’orge : Ed Gwenn.
Embouteillée à son degré naturel, cette version est un hymne abondamment fruité, tendrement herbacé et merveilleusement floral à la gloire de la Bretagne.
notes de dégustation:
Vous découvrez un nez subtile, doux, avec sur la première sensation de jolies notes vanillées, maltées, herbacées (foin coupé, paille) et compotées (pomme, poire) viennent s'intercaller. Puis à l'aération, vous évoluez vers un côté plus exotique (ananas, banane) et plus torréfiés (café). Du fait de son âge et avec une aération plus longue, vous voyez apparaître des notes épicées telles que le poivre, la cannelle constituant un trait d’union à la fois délicat et solide avec des agrumes (orange, mandarine) et des plantes aromatiques (verveine, sauge).
La bouche est toute aussi complexe et généreuse.Plusieurs niveaux se distinguent , une entrée en matière finement médicinale qui apporte des notes de céréales maltées d’une grande pureté d’expression. Puis vous décelez des arômes de café, des fèves de cacao, des saveurs de cidre et du toffee qui s’accordent à merveille.Puis en dernier , une touche gourmande,vous invite à savourer des nougatines et du caramel au beurre salé.
La finale est sur la même trame, longue, gourmande évocant du quatre-quarts ainsi qu’une célèbre galette bretonne. Au fur et à mesure, du miel d’acacia, des parfums de vergers en fleurs et des fleurs capiteuses (mimosa, genêt) imprègnent profondément les papilles. Mature et subtilement boisée (cire), la rétro-olfaction est également vanillée. Tout en ajoutant une touche médicinale et camphrée, le verre vide restitue à la virgule près les principaux arômes du premier nez.
Origine: France, Bretagne, Finistère , non tourbé, 70 cl , 49°C, fût unique
Avis des internautes sur EDDU 17 ANS 2004 CONQUËTE Single Cask Distillerie des MENHIRS 49°C (0 avis)