Plan d'accès
Visite virtuelle
Contactez-nous au 02 47 54 56 64
Retrait gratuit à la cave
La cave sera fermée du lundi 9 septembre au lundi 16 septembre inclus.
Les commandes & livraisons seront donc suspendues à partir du vendredi 6 septembre 12h et reprendront le mardi 17 mars 2024.
A bientôt !
(4 exemplaire(s) restant(s))
COTES DU JURA SAVAGNIN 2019 DOM BAUD 9 ème Générations
L'histoire de ce domaine commence en 1742, à l'arrivée de Jean-Francois Baud qui s'installe comme vigneron tâcheron au Vernois. La maison familiale, abrita alors toutes les générations suivantes, déja recensées dans les archives communales avant la révolution française de 1789 et qui vivaient à l'époque de polyculture.En 1950 René BAUD, 7ème génération, reconstitue le vignoble qui a beaucoup souffert du phylloxéra et des deux guerres mondiales. Il exploite 4 hectares de vignes. En 1978, à l'arrivée de la 8ème génération, le Domaine prend un nouvel essort : Jean-Michel et Alain forment le Gaec Baud Père & Fils. Un travail acharné et sans relâche qui leur a permis de s'agrandir progressivement, pour passer de 4 à 20 hectares, avec 38 récoltes à leur actif. Jean-Michel est en charge de la conduite du vignoble et Alain des vinifications et de la partie commerciale.
Le 1er janvier 2015, c'est à Bastien et Clémentine que revient le flambeau de la 9ème génération à seulement 22 et 24 ans. Bastien s'occupe alors de la conduite du vignoble et des vinifications, Clémentine du commerce et de la gestion. Depuis leur installation, le Domaine s'est déja étendu sur 2 hectares supplémentaires. C'est un nouveau chapître qui commence…
Le domaine exploite aujourd'hui 25 hectares de vignes, répartis sur 3 appellations géographiques :
notes de dégustation :
Ce savagnin donne un nez intensément épicé,puissant aux arômes de noix fraiche, olive verte , de fleur d'oranger de curry et de poivre blanc avec des accents oxydatifs bien typés telle que la noix,
cépage : Après une récolte manuelle, un pressurage statique, la fermentation se fait à partir de levures indigènes, de façon à garder la typicité de notre terroir, et à basse température S'ensuit un élevage en fûts de 228 litres, sans aucun ajout, ni ouillage, qui le plus souvent le prédestine à devenir du Vin Jaune après un vieillissement d'au moins 6 ans et 3 mois,Cecôte du jura résulte d'un tri sélectif parmi les fûts, et d'une mise en bouteilles après 3 ou 4 années d'élevage
accords : Comté, des noix, des plats à la crème, poissons, coq auv vin jaune et aux morilles, sur des plats exotiques.
T°S: 10 - 12°C
G: 2029
Avis des internautes sur COTES DU JURA SAVAGNIN 2019 DOM BAUD Génération 9 (0 avis)