Que recherchez-vous ?
» » » COTE ROTIE LA GERMINE 2021 Dom DUCLAUX Benjamin et David 75 cl

COTE ROTIE LA GERMINE 2021 Dom DUCLAUX Benjamin et David 75 cl

Référence - 451006
Note moyenne : 0 avis
53.20 €
Prix de vente conseillé 53.20 €

Le nez est très élégant et racé, développant des notes de fruits noirs( cassis, myrtille), épices( poivre, réglisse) , notes fumées comme le lard La

Quantité 
+
-
Produit indisponible
Partager :

Description
Notes et avis

COTE ROTIE LA GERMINE 2021 Dom DUCLAUX Benjamin et David 75 cl

Le domaine a été créé en 1928, mais cette exploitation avait été achetée par leur arrière grand-père et a surtout été développé par leur père Edmond Duclaux.

Aujourd'hui, ils cultivent  à la main 5,8 hectares de vignes sur les coteaux pentus de Tupin et Semons. Leur ambition est de produire des Côte-Rôtie élégantes typiques du sud de l'appellation Côte-Rôtie (issues d'une roche mère de Gneiss).

 

notes de dégustation :

Le nez  est très élégant et racé, développant des notes de fruits noirs( cassis, myrtille), épices( poivre, réglisse) , notes fumées comme le lard La bouche est à la fois pleine, grasse et soyeuse. reprenant  des arômes de cassis, de myrtille, avec de belle structure épicée( réglisse, poivre ) d'une grande longueur faisant apparaître une complexité de saveurs digne d'une grand Cote Rôtie qui peut encore se faire attendre.

 

cépages : 95% Syrah, 5% Viognier, vignes de 30 ans , situées sur les  terrasses et les pentes des coteaux du sud de l’appellation Côte-Rôtie composées de Gneiss,éraflé à 100%, rendements de 35 hl/ha, macération de 3 semaines dans cuve thermo-régulée. Pigeage au pied, élevé 22 mois en barriques et demi-muids dont seulement 20% de fûts neufs.

accords : civet de lièvre à la Royale, agneau de 7 heures, canard, gibiers en sauce, cote de Boeuf ,

T°S: 16 - 18°C

G: 2032et +

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur COTE ROTIE LA GERMINE 2021 Dom DUCLAUX Benjamin et David 75 cl (0 avis)

Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut