Que recherchez-vous ?
» » » » COTE de BROUILLY Fournaise du Pérou Robert PERROUD
COTE de BROUILLY Fournaise du Pérou Robert PERROUD
Zoom

picto-coeurpicto-1610642341

COTE de BROUILLY Fournaise du Pérou Robert PERROUD

Référence - 411419
Note moyenne : 0 avis
14.60 €
Prix de vente conseillé 14.60 €

le nez s'ouvre sur des notes de garrigue et de fruits noirs sauvages un peu comme le Sud . La bouche est d’une intensité rare, et avec une complexité sur des fruits mûrs, le thym

Quantité 
+
-
Produit indisponible
Partager :

Description
Notes et avis

COTE de BROUILLY Fournaise du Pérou Robert PERROUD

Le domaine est conduit en agriculture raisonnée,  développant la biodiversité et développement de la faune auxiliaire, tri manuel, vinification longue, traditionnelle et naturelle.sonvignoble représente 13 hectares  issus de parcelles fort bien situées sur la côte de Brouilly et à Brouilly, dont 12 de rouge ( 100% gamay) et 1 hectare de blanc composé de 70% de chardonnay et 30% de viognier.Son objectif est de valoriser ses terroirs, passant par la défense des méthodes de vinification traditionnelles propres au Beaujolais. Tout est cousu main, de la taille à la récolte : pas de grand vin sans raisins exceptionnels. Les vendanges sont manuelles sur l'intégralité du domaine,un passage successif pour ramasser une maturité constante,puis celles ci sont  transportées en petites caisses de 50 kg jusqu’au cuvage situé à quelques mètres de ses parcelles. Robert PERROUD recherche l’excellence du cep au verre. Ce qui L’anime plus que tout est la nature, IL aime me sentir en osmose avec elle,il possède des parcelles dans le sud du Beaujolais qui sont certifiées "AB" qu'il a planté avec son frère. 

Cette cuvée a été réalisée à partir des années 2000, car ses vendangeurs furent cette année là écrasés par la chaleur sur les pentes raides du Mont Brouilly, parlèrent de la fournaise du Perroud…Ces parcelles sont situées sur un sol peu courant pour des vignes, composé d’andésite, une roche d’origine volcanique. Une partie de la fermentation a lieu à haute température – 34°C – avant 8 mois d’élevage, à moitié en foudres de chêne.

 

notes de dégustation:

Il possède une robe aux beaux reflets violines, le nez s'ouvre sur des notes de garrigue et de fruits noirs sauvages un peu comme le Sud . La bouche est d’une intensité rare, et avec une complexité sur des fruits mûrs, le thym, d'une belle profondeur avec une trame soyeuse du gamay , un grand Cru du Beaujolais à découvrir absolument. 

 

cépage: vieilles vignes de gamay plus de 50 ans,1.7 hectares, lieu dit ' le château" situées sur un terroir atypique composé d'argile, de schiste et d'andésite = roche dure d'origine volcanique (quartzites et métadiorites) exposées plein sud à 270 mètres d'altitude.

Viticulture : Culture raisonnée, respect et développement de la faune auxiliaire. Récolte manuelle en caisse de 50kg, tri manuel à la vigne. Vinification : Traditionnelle et naturelle, l'homme encadre mais n'impose pas!. Elevage : Elevage sur lie fine en fût et foudre de chêne. Clarification : Dégrossissage sur terre d’infusoires. 

 

accords: plats en sauce. Essayez sur Tournedos Rossini, Mignon de porc aux trompettes, Civet de Lapin, Filet de Bœuf, Lièvre à la Royale, Chaource, Pâtes Persillées.

T°S: 15-16°C

G: 10 ans 

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur COTE de BROUILLY Fournaise du Pérou Robert PERROUD (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut