Que recherchez-vous ?
» » » » » CARIGNAN Le Beillou Sélection Parcellaire Les Jamelles 75 cl
CARIGNAN Le Beillou Sélection Parcellaire Les Jamelles 75 cl
Zoom

CARIGNAN Le Beillou Sélection Parcellaire Les Jamelles 75 cl

Référence - 495087
Note moyenne : 0 avis
17.05 €
Prix de vente conseillé 17.05 €

parfums de fruits noirs telle la myrtille, la mûre accompagnées par des notes florales de sureau et se terminant par une pointe épicée légèrement poivrée et délicatement mentholée.

Quantité 
+
-
Produit indisponible
Partager :

Description
Notes et avis

CARIGNAN Le Beillou Sélection Parcellaire Les Jamelles 75 cl

Depuis 1991, Les Jamelles constituent une collection unique de vins de cépages artisanaux du Pays d'Oc, dans le Sud de la France. Pendant plusieurs années, Catherine et Laurent Delaunay ont arpenté les routes du Languedoc-Roussillon afin d'identifier les meilleurs terroirs adaptés à chaque cépage et de convaincre les viticulteurs de produire pour Les Jamelles des vins de caractère, complexes, dont l'équilibre respecte l'expression la plus représentative du cépage.

Cette cuvée est issue d'une parcelle de vieilles vignes centenaires plantées au sud-ouest du Minervois, sur un sol constitué de couches argileuses et d’affleurements rocheux érodés. Leurs racines très profondes vont puiser l'eau nécessaire pour assurer aux raisins une maturité lente et régulière.

 

notes de dégustation:

Après une belle ouverture ( 1h00 si possible de carafage) vous découvrez des parfums de fruits noirs telle la myrtille, la mûre accompagnées par des  notes florales de sureau et se terminant par une pointe épicée légèrement poivrée et délicatement mentholée.La bouche est toute aussi subjuguante,riche , opulente, sur la , cerise, la mûre,le pruneau, balancé par un côté amande grillée . Il surprend par sa longueur en bouche et sa belle fraîcheur.

 

cépage: 100% carignan, vignes de plus de 100ans, ven en petites caissettes courant octobre,table de tri vibrante,50% de la vend est vinifiée en grappe entère en cuve bois de 50hl,(macération de raisins entiers non foulés et non égrappés) sans soufre pdt 15 jours puis fin de fermentation après pressurage des raisins encore sucrés. L’autre moitié est égrappée et vinifiée également en cuve de 50hl, sans soufre avec un mois de macération. Le premier apport de soufre a lieu seulement après la fermentation malolactique. Elevage en fûts de 228 L et ½ muids de 500 L jusqu’à l’été.

accords : un chili con carne, un porc au caramel sauce aigre douce,petit salé aux lentilles, lasagnes à la bolognaise, du gibier (daube de sanglier ou filet de biche aux airelles) ou sur un plateau de fromages,Pour les vegan, à tenter avec un quinoa bowl au potimarron rôti et épices.

T°S: 16-18°C Carafage 1 à 2 h00 avant

G: 2025

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur CARIGNAN Le Beillou Sélection Parcellaire Les Jamelles 75 cl (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut