Que recherchez-vous ?
» » » » BUNNAHABHAIN Stiureader 46.3°C 70 cl
BUNNAHABHAIN Stiureader 46.3°C 70 cl
Zoom

BUNNAHABHAIN Stiureader 46.3°C 70 cl

Référence - 865
Note moyenne : 0 avis
51.45 €
Prix de vente conseillé 51.45 €

Le nez est sur la douceur, l'onctuosité, sur le toffee, cacao, la vanille, viennent des notes de fruits secs,de caramel et les agrumes et l'air salin

Quantité 
+
-
Produit indisponible
Partager :

Description
Notes et avis

BUNNAHABHAIN Stiureader 46.3°C 70 cl

Construite selon le modèle d'un château bordelais par les frères Greenlees entre 1881 et 1883, la distillerie Bunnahabhain appartient depuis 1887 au groupe Highlands Distillers après avoir opéré sous le nom de Islay Distillery.
Agrandie en 1963, elle fut mise en sommeil provisoirement en 1983. Elle eut plus de chance que la distillerie Port Ellen fermée définitivement la même année. Après quelques mois de fermeture pour travaux, la distillerie a été remise en activité à l'automne 2001.
La distillerie a été vendue en mai 2003 à Burn Stewart Distillers par Highlands Distillers Co.Burn Stewart a été racheté par une société basée à Trinidad, CL Financial Ltd, qui possède entre autres Angostura. Les autres distilleries appartenant à Burn Stewart sont  Tobormory et Deanston. 95% de la production est destinée aux assemblages, entre autres Black Bottle et The Famous Grouse.

Ce distillat est le résultat de la créativité de Kirstie, le master blender de Bunnahabhain, qui a sélectionné des fûts de Xérès de premier et second remplissage issus de différents âges et emplacements dans les chais pour recréer une "tempête marine" dans le verre de whisky.Stiureader signifie "Timonier' en écossais gaélique et c'est la première édition de la distillerie rendant hommage au barreur qui orne chaque bouteille..

 

notes de dégustation :

Le nez est sur la douceur, l'onctuosité, sur le toffee, cacao, la vanille, viennent des notes de fruits secs,de caramel et les agrumes et l'air salin qui viennent apporter du pep's. La bouche est grasse, ronde, ontueuse (miel), crémeuse, cannelle,fruitée, avec une touche salivante et poivrée ( gingembre) .La finale est longue, fruitée, sur le cacao et les raisins secs .

 

Origine: Ecosse, Islay,46.3°C, 70 cl, non tourbé, livré en étui

 

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur BUNNAHABHAIN Stiureader 46.3°C 70 cl (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut