Que recherchez-vous ?
» » » » Bruichladdich Port Charlotte Scottish Barley 'Heavily Peated 70 cl 50°C
Bruichladdich Port Charlotte Scottish Barley 'Heavily Peated 70 cl 50°C
Zoom

Bruichladdich Port Charlotte Scottish Barley 'Heavily Peated 70 cl 50°C

Référence - 599705
Note moyenne : 0 avis
67.90 €
Prix de vente conseillé 67.90 €

Le nez s'ouvre sur la fougère et les jacinthes, puis arrive la tourbe chaude et croustillante.La brise marine arrive ensuite - iodée, puis citronnée

Quantité 
+
-
Produit indisponible
Partager :

Description
Notes et avis

Bruichladdich Scottish Barley Port Charlotte 'Heavily Peated 70 cl 50°C

 

Fondée en 1881, cette distillerie d’Islay (une des plus à l’ouest de toute l’Ecosse) fait face à Bowmore. En 2000, Murray Mac David reprend la distillerie, et engage le distillateur  et maître de chai Jim Mac Ewan, qui avait fait une longue carrière chez Bowmore.Tirant partie à la fois des stocks importants existants (remontant à 1964) et de la grande inventivité de Jim Mc Ewan, Bruichladdich commercialise depuis 2001 une gamme d’une incroyable diversité de styles et de profils aromatiques, faisant d’elle la plus passionnante des distilleries d’Islay, voire de toute l’Ecosse. Elle mène aussi une politique de développement originale, s’approvisionnant par contrats uniquement avec des cultivateurs écossais, dont une partie travaillent en bio. Enfin, la société a entrepris de rouvrir l’ancienne distillerie de Port Charlotte, dont elle utilise déjà les chais de vieillissement.

 Cette version Islay Barley est un véritable hommage que Jim Mc Ewann rend à la mémoire de la distillerie Port Charlotte, disparue en 1923.

 

notes de dégustation :

Le nez  s'ouvre sur la fougère et les jacinthes, puis arrive la tourbe chaude et croustillante.La brise marine  arrive ensuite - iodée, puis citronnée - qui se dégage du verre , vient complèter les arômes d'orge séchée à la fumée de tourbe. En bouche, des fruits doux  tels que la papaye, la goyave ,  et reviennent les notes iodée qui s'équilibrent avec la tourbe. Des notes poivrées et citronnées se détachent pour aller sur le bois caramélisé sucre.

 

Origine : Ecosse, Islay, tourbé, 50°C, 70 cl , livré en étui

 

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Bruichladdich Port Charlotte Scottish Barley 'Heavily Peated 70 cl 50°C (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut