Que recherchez-vous ?
» » » » » BOUZERON domaine Joseph FAIVELEY 2017
BOUZERON domaine Joseph FAIVELEY 2017
Zoom

BOUZERON domaine Joseph FAIVELEY 2017

Référence - 432038
Note moyenne : 0 avis
15.10 €
Prix de vente conseillé 15.10 €

Le nez est légèrement boisé et épicé, fruité sur des notes de pêches blanches accompagnées de parfum de brioche,représentatif de beaux blancs de Bour

Quantité 
+
-
Produit indisponible
Partager :

Description
Notes et avis

BOUZERON domaine Joseph FAIVELEY 2017

La Maison Familiale FAIVELEY  a été fondée par Pierre FAIVELEY en 1825 à Nuits Saint Georges,et s'est succédée  7 générations,avec aujourd'hui à la tête de l'entreprise depuis 2004, Erwan le fils de François FAIVELEY.Durant  toutes ces générations la phylosophie de travail , du terroir fut toujours la même, avec une volonté de produire des vins de grande finesse . Au fur et à mesure du temps ils firent des acquisitions de domaines, et aujourd'hui le Domaine FAIVELEY  possède  120 hectares (85 % des vins qu'il commercialise  de ses parcelles et 15 % de rachat de raisins qu'ils sélectionnent et dont ils suivent le travail de la vigne du propriétaire). La Maison FAIVELEY possède  10 Grands Crus et 21 premiers Crus sur des terroirs d'exception en Côte de Nuits,Côte de Beaune et Côte Chalonnaise.

Bouzeron un petit village de la Côte Chalonnaise, voisin de Rully.

 

notes de dégustation:

Le nez est légèrement boisé et épicé, fruité sur des notes de pêches blanches accompagnées de parfum de  brioche,représentatif de beaux blancs de Bourgogne. La bouche est nerveuse et d'une belle vivacité, fait preuve d'une bonne persistance aromatique. La finale est agréablement citronnée.avecune jolie rondeur apportée par l'élevage.

 

cépage :aligoté,vignes situées Est, Sud-Est,sur sol composé de marnes blanches,vignes plantées en 1980, 1983, et 1988,: superficie de  2 ha 32 a 80 ca. La vendange, récoltée à la main est portée à la cuverie de Mercurey. Les raisins restent ainsi frais sont rapidement pressés, avant d’être vinifiés en cuves inox.  Les vins sont ensuite élevés sur leurs lies fines pendant 8 à 10 mois. Ils vont ainsi acquérir une certaine souplesse et plus grande complexité aromatique.

 

accords :terrine de poissons, fruits de mer, coquillages, plateau de fruits de mer, andouillette, poissons grillés,,cuisse de grenouille,cabillaud, pôtée auvergnate,foie de veau au bacon,paupiette de veau,tête de veau sauce gribiche,munster.
T°S: 8-10°C

G: 2021 -2023

 

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur BOUZERON domaine Joseph FAIVELEY 2017 (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut