Que recherchez-vous ?
» » » » BOURGOGNE Pinot Noir Domaine Bernard MOREAU 2019 75 CL
BOURGOGNE Pinot Noir Domaine Bernard MOREAU 2019 75 CL
Zoom

BOURGOGNE Pinot Noir Domaine Bernard MOREAU 2019 75 CL

Référence - 430309
Note moyenne : 0 avis
12.90 €
Prix de vente conseillé 12.90 €

possède un nez fin sur la groseille, accompagné de petits fruits rouges, et de framboises. La bouche est structurée, avec des tanins présents mais fi

Quantité 
+
-
Produit indisponible
Partager :

Description
Notes et avis

BOURGOGNE Pinot Noir Domaine Bernard MOREAU 2019 75 CL

Bernard MOREAU  a  succédé à son père en 1982, il possède un vignoble de 7 ha  dont il exploite seul. C’est un vigneron perfectionniste, particulièrement soigneux et attentif  à l’environnement, il s'est entouré de techniciens spécialisés afin de diminuer progressivement les produits de traitement( fongicides, pesticides et insecticides, Il travaille selon le cahier des charges de la Viticulture Raisonnée, et  s’attache à garantir à son vignoble une bonne santé végétale, à appliquer des traitements particulièrement précis et appropriés, s’appuyant sur les observations  quotidiennes de ses parcelles pour une meilleure efficacité et afin d'éviter les traitements systématiques. Bernard Moreau est un des vignerons qui observent les feuilles, les raisins et surveillent la présence d’insectes  parasites ou au contraires alliés pour déterminer le besoin d’un traitement ou non. Ces observations régulières permettent d’avoir une idée précise de ce qui se passe dans les vignes

 

 

notes de dégustation :

Le Bourgogne Pinot Noir possède un nez fin sur la  groseille, accompagné de petits fruits rouges, et de framboises. La bouche est structurée, avec des tanins présents mais fins et longs avec une finale fruitée sur la jeunesse .

 

cépage : 100% pinot noir, vignes âgées de 18 à 28 ans,  plantées exclusivement sur le versant Est du coteau, au lieudit « Les Cras ».

Les raisins sont mis en cuve et la T°C est abaissée à 10 à 12 °C durant 5 à 6 jrs pour faire macérer le moût de raisin avant fermentation avec la pulpe et la peau du fruit pour obtenir des vins plus fruités et généralement d’une belle couleur.Cuvaison de 10 à 12 jrs, puis les jus sont écoulés pour un débourbage de 48 à 72 h avant la mise en fûts. Environ 10% de la cuvée est placé en fûts neufs, l’autre partie  étant logée en fûts de 1 à 5 vins, tous de 228 litres, la capacité qui parait le mieux  convenir à l’équilibre et la complexité du vin. La mise en bouteille intervient généralement après seulement 9 à 10 mois d’élevage.

accords : sur des volailles, petits gibiers d'eau, viande blanche, viande rouge légère ( steak, bavette, onglet, )

T°S: 14 - 16°C

G: 2020 - 2022

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur BOURGOGNE Pinot Noir Domaine Bernard MOREAU 2019 75 CL (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut