Que recherchez-vous ?
» » » » » Bourgogne Hautes Côtes de Beaune Blanc 2021 dom A & B LABRY

Bourgogne Hautes Côtes de Beaune Blanc 2021 dom A & B LABRY

Référence - 433024
Note moyenne : 0 avis
21.20 €
Prix de vente conseillé 21.20 €

Le nez s'ouvre sur des arômes de griotte, de framboise, de noisette, de café.La bouche est onctueuse, avec un beau volume au palais avec une finale fraiche et vive .

Quantité 
+
-
Produit indisponible
Partager :

Description
Notes et avis

Bourgogne Hautes Côtes de Beaune Blanc 2021 dom A & B LABRY

La viticulture a démarré dans la Famille LABRY en 1948 par André qui s'installa à MELIN pour devenir vigneron car ses parents et grand parents travaillaient en polyculture sur Melin ,La Roche-Pot et Baubigny avec une partie d'élevage de bovins.

Bernard Labry élabora au début des années 1970 un style de travail de la vigne ,en hauteur, en laissant monter les pieds, pour constituer desvignes hautes puis en lyre à partir des années 1980, ce qui permettrait de développer la lumonisité ainsi d'obtenir des raisins avec une belle maturité, une aération plus importante et l'enheberment est plus facile à gérer entre les pieds La famille LABRY possède à ce jour 16 hectares proposant en AOC :  Auxey-Duresses rouges et blancs, des Bourgogne Hautes-Côtes de Beaune rouges et blancs mais aussi des Côtes de Beaune, des Meursault et des Monthélie 1er cru . En 2003 , leur fille Sophie rejoint le domaine après avoir fait ses armes dans différents domaines à Bordeaux, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud et en Allemagne.

Cette cuvée provient de vignes situées sur la commune de Baubigny, elles sont en parallèle de la Côte de Beaune, à 100 mètres au-dessus de celle-ci (entre 400 et 450 mètres)

 

notes de dégustation:

Le nez s'ouvre sur des arômes de griotte, de framboise, de noisette, de café.La bouche est onctueuse, avec un beau volume au palais sa finale est fraiche et vive .

 

cépage: 100% chardonnay, sur un sol  argilo-calcaire, riche en fer et manganèse, on y trouve de nombreuses pierres plates de calcaire à olites. La pente est de 20%. 100% vigne en Lyre, avec enherbement.Après pressurage, le moût fermente en cuve pendant plusieurs semaines, puis le vin mûrit sur lie, en fût de chêne avec batonnage, jusqu’à la mise en bouteilles.

 

accords: apéritif,charcuterie, viande blanche écrémée avec une base d'agrumes,matelotte,les poissons et crustacés pochés ou crémés,  camembert,brie.

T°S: 10°C

G: 2026-2027
 

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Bourgogne Hautes Côtes de Beaune Blanc 2021 dom A & B LABRY (0 avis)

Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter