Que recherchez-vous ?
» » » » BORDEAUX ROSE CHAT MERCIER Un Frère Une Soeur 2020

BORDEAUX ROSE CHAT MERCIER Un Frère Une Soeur 2020

Référence - 428296
Note moyenne : 0 avis
7.40 €
Prix de vente conseillé 7.40 €
Quantité 
+
-
Produit indisponible
Partager :

Description
Notes et avis

BORDEAUX ROSE CHAT MERCIER Un Frère Une Soeur 2020

C'est en 1698 que l'on a des premières traces de viticulture de la Famille CHETY avec  l'achat d'une parcelle .Puis au fur et à mesure des années et des générations des rachats de parcelles s'effectuent.En 1982, ils obtiennent la 1ère Médaille d’Or par Philippe pour le Château Mercier.Dès 1994, ils adhèrent au Réseau FARRE (Forum de l’Agriculture Raisonnée et Respectueuse de l’Environnement) et généralisation de la Culture Raisonnée à tout le vignoble.En 1999 arrivée de Christophe CHETY 13éme générations, ainsi que d'Isabelle sa SOEUR en 2012.En 2016 ils font certifier Terra Vitits, le domaine, et  depuis 2019, ils sont en conversion BIO.Le sol argilo-graveleux, profond et maigre, favorise l’enracinement, facteur de régularité et de qualité.
Tous les apports de fertilisant sont raisonnés et adaptés à chaque parcelle suite aux analyses de sol et de pétioles. Ainsi les amendements restent modérés et ne servent qu’à corriger d’éventuels déséquilibres du sol.Le Domaine représente une vingtaine d'hectares composés de cabernets franc, cabernet sauvignon, malbec et merlot .

notes de dégustation:

Le nez s'ouvre sur des notes de bonbons acidulé, arlequins, de fraise, de groseille,avec de délicates senteurs réglissées. La bouche est droite, vineuse, sur les agrumes, un beau Bordeaux rosé de soif ,....

cépages: merlot, cabernet franc, malbec, élevage cuve,

accords: salade estivale, avocat crevette, taboulé, barbecue, tarte aux fraises,

T°S:  8- 10°C

G: 2023

 

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur BORDEAUX ROSE CHAT MERCIER Un Frère Une Soeur 2020 (0 avis)

Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut