La distillerie LONGUETEAU démarra au début des années 1900, c'était une ancienne sucrière ( Le Domaine du Marquisat de Sainte Maire) , Henri LONGUETEAU fit des travaux pour construire la distillerie en 1920. Quatre générations se sont succédées, aujourd'hui François LONGUETAU fils de Paul Henri qui tient le navire avec un développement sur du parcellaire de leurs cuvées. Aujourd'hui, la distillerie Longueteau est la seule de Guadeloupe possédant une autonomie totale de production en cannes à sucre. Celles ci proviennent uniquement des plantations du Domaine du Marquisat de Sainte-Marie, situées au pied du massif de la Soufrière.Deux races de cannes sont cultivées : La canne bleue et la Canne rouge.
Pour cette cuvée, il s'agit d'une parcelle la numéro 4 , celle ci est idéalement située côté mer .
Le Domaine du Marquisat de Sainte-Marie a répertorié 12 parcelles de deux variétés de canne à sucre : la Canne Rouge (R-579) et la Canne Bleue (B69-566).
notes de dégustation:
Cette cuvée possède une puissance aromatique exceptionnelle,le nez est particulièrement marqué par des parfums floraux, La bouche est toute aussi complexe et riche, développant des arômes d'agrumes où citrons jaunes et verts accpmpagnés par le pamplemousse. du fait de la proximité de la mer, il apparait une pointe iodée, saline, qui s'installe au palais avec finesse en fin de bouche .
Origine : France, Guadeloupe, Rhum Blanc Agricole 55°C ,70 cl, livré en étui