Que recherchez-vous ?
» » » » Aultmore- Glenlivet 17 ans Small Batch 54.9°C 70 cl CADENHEAD'S
Aultmore- Glenlivet 17 ans Small Batch 54.9°C 70 cl CADENHEAD'S
Zoom

Aultmore- Glenlivet 17 ans Small Batch 54.9°C 70 cl CADENHEAD'S

Référence - 599902
Note moyenne : 0 avis
84.20 €
Prix de vente conseillé 84.20 €

.On découvre au début des arômes de fruits blanc très légèrement qui sont recouverts par les céréales sèches, puis après quelques temps d'aération le

Quantité 
+
-
Produit indisponible
Partager :

Description
Notes et avis

Aultmore- Glenlivet 17 ans Small Batch 54.9°C 70 cl CADENHEAD

Le plus ancien embouteilleur indépendant d’Ecosse est né en 1842, fondé à Aberdeen par George Duncan, rejoint ensuite par son beau-frère William Cadenhead, qui en devint le propriétaire après la mort de M. Duncan en 1858.La qualité des malts Cadenhead’s s’explique par le soin apporté à leur sélection.Les malts proviennent des meilleurs distilleries écossaises terminant leur vieillissement dans les chais de Campbeltown, et c’est un comité de dégustation qui décide, au fil de dégustations régulières, de savoir s’ils sont aptes à l’embouteillage... ou pas !

Située dans la vallée de Speyside, le triangle d’or du whisky écossais, la distillerie Aultmore est renommée pour la qualité de ses singles malts. L’Histoire pourtant ne l’a pas épargnée. Lors de sa création en 1896, la distillerie connait un succès fulgurant permettant à son fondateur, Alexander Edward, de développer ses affaires avec notamment le rachat de la distillerie Oban.En 1970, la distillerie ferme pour rénovation et se dote de deux alambics supplémentaires afin de doubler la production. Propriété du groupe Bacardi depuis 1998, la distillerie Aultmore revient sur le devant de la scène grâce au succès grandissant des singles malts.

 

 

notes de dégustation:

Le nez est franc vif, sec très malté.On découvre au début  des arômes de fruits blanc très légèrement qui sont recouverts par les céréales sèches, puis après quelques temps d'aération les fruits sont plus présents.

En bouche , on retrouve les saveurs maltées qui  se mélangent aux fruits blancs et aux épices.Puis ensuite vient une empreinte saline mêlée aux  épices piquantes montant à crescendo .La finale est longue, fruité mais devient de plus en plus sèche, au fur et à mesure que les fruits disparaissent.

 

Origine: Ecosse, speyside, small batch, non tourbé, 54.90°C, 70 cl, livré en étui

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Aultmore- Glenlivet 17 ans Small Batch 54.9°C 70 cl CADENHEAD'S (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut