Que recherchez-vous ?
» » » BAS ARMAGNAC MAISON DARROZE Domaine de CANTAU 1984 49°C

BAS ARMAGNAC MAISON DARROZE Domaine de CANTAU 1984 49°C

Référence - 598375
Note moyenne : 0 avis
133.75 €
Prix de vente conseillé 133.75 €

Le nez s'ouvre sur des arômes fins et fruités sur le pruneau,le coing, la confiture de pommes mais aussi sur la vanille et frais sur un côté mentholé. Un nez très frais et jeune. Des tanins ronds et soyeux en bouche alimentent un équilibre subtil avec l’alcool et les arômes (zeste d’orange confite, confitures d’agrumes).

Quantité 
+
-
Produit indisponible
Partager :

Description
Notes et avis

BAS ARMAGNAC MAISON DARROZE Domaine de CANTAU 1984 49°C 

L'histoire démarre dans les années 1900 par Jean DARROZE , grand épicurien Cuisinier de la Gastronomie Landaise qui initia très tôt son fils Francis et commençaient tous deux à sélectionner des belles eaux de vie de producteurs de Bas Armagnac. Au fil du temps ils acquierrent des pièces uniques, et en 1970 ils construisent un chai spécifiquement pour le vieillissement . Le fils de Francis , Marc( oenonologue)  vient rejoindre l'aventure en 1996, on les nomment les " chasseurs de trésors'.Ils arpentent la Région afin de découvrir des pépites. leur principe est toujours le même  : respecter totalement, en symbiose avec le propriétaire, le terroir propre à chaque vignoble et veiller à sa plus parfaite expression.Chaque Bas Armagnac est strictement lui-même, avec le nom du domaine d’origine, son millésime et le date de mise en bouteille qui dit son âge réel.A aujourd'hui, c'est une quarantaine de domaines qui  contribuent à cette extraordinaire collection qui parfait son vieillissement dans les chais de Roquefort.Du fait de stock important,il leur ai venu à l'esprit  de réaliser une gamme ' Grands Assemblages' avec un âge minimum indiqué , sur un choix méticuleux de pièces de chêne de 400 litres,afin de faire découvrir cette belle Appellation .

Cette cuvée provient du domaine de Cantau situé dans le triangle d’or du Bas Armagnac sur la commune de Mauléon d’Armagnac reconnue pour proposer de grandes eaux de vie depuis des décennies . Le domaine de Cantau possède un sol composé de sables classiques du Bas Armagnac, d’argiles, terroir que l’on nomme boulbènes. Les cépages locaux folle blanche et baco trouvent ici leurs meilleures conditions.L'eau de vie est vieillie dans des pièces de 400 litres de la tonnellerie Bartholomo, et distillée par les alambics de Philippe Gironi.

notes de dégustation:

Le nez s'ouvre sur des arômes fins et fruités sur le pruneau,le coing, la confiture de pommes mais aussi sur la vanille et  frais  sur un côté mentholé. Un nez très frais et jeune. Des tanins ronds et soyeux en bouche alimentent un équilibre subtil avec l’alcool et les arômes (zeste d’orange confite, confitures d’agrumes).

 

Origine et composition: 1 hectare de folle blanche sur terroir de sables fauves,élevage en barrique de fût de chêne de la Région.

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur BAS ARMAGNAC MAISON DARROZE Domaine de CANTAU 1984 49°C (0 avis)

Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut