Que recherchez-vous ?
» » » » ARDBEG ARDCORE 46°C 70 CL

ARDBEG ARDCORE 46°C 70 CL

Référence - 599776
Note moyenne : 0 avis
122.25 €
Prix de vente conseillé 122.25 €

Le Single Malt Ardbeg Ardcore, la nouvelle édition limitée lancée à l’occasion de l’Ardbeg Day, l’événement annuel de la distillerie. Vieilli en ex-fûts de Bourbon, ce nouveau Single Malt Ardcore résulte de la distillation d’un malt noir (black malt) :

Quantité 
+
-
Produit indisponible
Partager :

Description
Notes et avis

ARDBEG ARDCORE 46°C 70 CL

La distillerie  ARDBERG a été fondée par des fermiers en 1815, sur la côte sud-est d'Islay ponctuée de récifs et d'anses fracturées, la Lagavulin,LaphroaigArdbeg est une réscapée. Elle aurait fort bien pu mourir après des années de fermeture.En 1997, son rachat par le groupe Glenmorangie l'a d'ailleurs ramenée a la vie. Glenmorangie a investit 7 millions de livres dans le rachat de la distillerie, puis à nouveau 1,4 million pour la modernisation du site. En 1997 sortent ainsi l'Ardbeg 17 ans et la première version de Provenance. Ardbeg Ten est commercialisé pour la première fois en 2000, Lord of the Isles, en 2001. Ses grands millésimes sont considérés comme les expressions les plus proches de l'identité d'Islay. Cet ADN, Ardbeg le cultive en élaborant un whisky au profil aromatique très tourbé mais empli d'une surprenante douceur. C'est son caractère singulier qui fait son succès.

Ponctuée de récifs et d'anses fracturées, la Kildaton Coast, sur la partie méridionale d'Islay, a été l'un des haut lieux de la distillation clandestine de l'île. Dans les méandres de son histoire secrète sont à Ardbeg, dès 1794, les activités distillatoires d'Alexander Stuart, reprises par la famille MacDougall en 1798.

Le Single Malt Ardbeg Ardcore, la nouvelle édition limitée lancée à l’occasion de l’Ardbeg Day, l’événement annuel de la distillerie.Vieilli en ex-fûts de Bourbon, ce nouveau Single Malt Ardcore résulte de la distillation d’un malt noir (black malt) : la céréale est chauffée à température très forte pour que le malt devienne torréfié, un peu comme un grain de café ou de cacao. Une opération de séchage sous surveillance... Si la température dépasse les 250°C, le malt peut se transformer en charbon et prendre feu.

 

notes de dégustation:

Après une belle aération, le nez s'ouvre tout d'abord sur des notes épicées, gourmandes sur des arômes de pain grillé, de charbon de bois, chicorée marc de café . Puis une touche herbacée typique ( fenouil) devient dominante avec la fumée et la mélasse.La bouche est explosive, tonique, sur une pointe de citron, accompagnée de chocolat noir, de caramel , beurre de cacahuète sur une touche de suie et de braises chaudes ..La finale développe une note anisée, réglissée, sur le biscuit et de caramel.

 

Origine : Ecosse, Islay, édition limitée, livrée en étui, 

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur ARDBEG ARDCORE 46°C 70 CL (0 avis)

Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter