Que recherchez-vous ?
» » » » » ANJOU Rouge 2018 domaine de MONTGILET Victor et Vincent LEBRETON 75 CL

ANJOU Rouge 2018 domaine de MONTGILET Victor et Vincent LEBRETON 75 CL

Référence - 470386
Note moyenne : 0 avis
10.15 €
Prix de vente conseillé 10.15 €
Quantité 
+
-
Produit indisponible
Partager :

Description
Notes et avis

ANJOU Rouge 2018 domaine de MONTGILET Victor et Vincent LEBRETON 75 CL 

C'est en 1880 que Victor LEBRETON s'installa à juigné avec 1 hectare et demi.Cinq Générations se sont succédées avec une volonté de préserver le terroir et de proposer des cuvées authentiques. Le domaine travaille sur du parcellaire ,et est certifié HVE 3  à partir de la récolte 2019.Le Vignoble possède 3 types de sols sur des Argilo sur schistes bleus, massif ardoisier Angers-Trélazé, Limon argileux sur schistes gris et altérites de schistes ( pour réaliser le côteau de l'Aubence( le clos des Huttières plantée en 1993 ) , et Limon argileux sur schistes gréseux et schistes pourpres afin de proposer des coteaux de l'aubance très différents et parcellaires) 

 

notes de dégustation:

le nez est ouvert, sur des notes de fruits murs, de cassis, de pruneau, de mûre, la bouche est souple, des tannins fins, patinés, avec une finale tout en finesse et légèrement épicée . 

 

cépages: 40% cabernet franc, 60% cabernet sauvignon, terroir limono-argileux sur schistes purs et durs (ardoise Vendange mécanique à pleine maturité voire en légère sur-maturité, puis éraflage et tri. Macération en cuves inox avec maîtrise des températures de 6 à 10 jours. Elevage en cuve ciment recouverte de carreaux en grès

 

accords: charcuterie fine, Lapin rôti, ou au cidre,de l'oie, brochette de porc,risotto, poulet à la moutarde,langue de bœuf, navarin d'agneau aiguillettes de canard tartare de viande, fondue Vigneronne,..

 

T°S:16°C

G: 2025

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur ANJOU Rouge 2018 domaine de MONTGILET Victor et Vincent LEBRETON 75 CL (0 avis)

Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter