Que recherchez-vous ?
» » » » SAUTERNES CHATEAU ROUMIEU Haut Placey 2017 75 cl

SAUTERNES CHATEAU ROUMIEU Haut Placey 2017 75 cl

Référence - 424314
Note moyenne : 0 avis
23.20 €
Prix de vente conseillé 23.20 €

Le nez développe des arômes de fruits secs l'amande, raisins de corinthe,, de fleurs (acacia ou tilleul), de miel et de grains rôtis. La bouche est éq

Quantité 
+
-
Produit indisponible
Partager :

Description
Notes et avis

SAUTERNES CHATEAU ROUMIEU Haut Placey 2017 75 cl

Le château est situé sur le plateau argilo-calcaire du Haut-Barsac composé en 2 couches, Ce Domaine est contigu des Crus Classés de 1855 Climens (1er Cru), Coutet (1er Cru), Doisy Daëne (2ème Cru)  et Doisy-Védrines (2ème Cru)

Cette propriété appartient à la même famille depuis le début du XVIIIème siècle, les propriétaires actuels sont les garants d’une longue tradition et d’un savoir-faire reconnu.
Le croisement des eaux froides du Ciron et celles plus chaudes de la Garonne développe des brouillards matinaux dès septembre. Ce microclimat est unique au monde,qui permet le  développement du Botrytis Cinerea (pourriture noble), qui donne au Sauternes son caractère unique.

 

notes de dégustation :

Le nez développe des arômes de fruits secs l'amande, raisins de corinthe,, de fleurs (acacia ou tilleul), de miel et de grains rôtis. La bouche est équilibrée, avec une complexité étonnante ( acacia) le menthol, tilleul, avec une finale tout en  finesse .

 

cépages : 89% Sémillon, 10% Sauvignon, 1% Muscadelle,3 à 6 passages sont effectuées par parcelles,plus de 18 mois d'élevage barrique dans un chais à température et humidité constante.

accords ; foie gras, coquille saint jacques, viandes blanches sauces crème fraiche, au miel, roquefort, tarte aux pommes,sabayons de fruits)

T°S : 8 à 10 °C à carafer 30 minutes minimum avant

G:2030

 

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur SAUTERNES CHATEAU ROUMIEU Haut Placey 2017 75 cl (0 avis)

Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut